Fermer
Smartphones

Le Surface Duo de Microsoft est enfin disponible en France

Le Surface Duo de Microsoft est enfin disponible en France

Microsoft a finalement commencé à vendre le Surface Duo, le tout premier smartphone Android de la société, sur les marchés internationaux, près de 6 mois après son lancement initial aux États-Unis. Les clients au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni peuvent acheter le Surface Duo dès aujourd’hui sur le Microsoft Store et auprès de revendeurs agréés.

Le Surface Duo est le grand pari de Microsoft sur le marché du matériel Android, et il est doté d’un facteur de forme à double écran qui lui permet de se transformer en tablette lorsque les écrans sont entièrement plats.

Microsoft affirme que le Surface Duo est censé étendre la productivité que vous obtenez généralement sur un PC au-delà du bureau, et c’est la raison pour laquelle il est livré avec un facteur de forme à double écran.

« Qu’il s’agisse de notre façon de travailler, de jouer ou d’apprendre, l’année écoulée nous a tous obligés à réimaginer et à réévaluer la technologie que nous utilisons et la façon dont nous faisons les choses. Nos propres recherches montrent que trois personnes sur quatre déclarent avoir du mal à accomplir des tâches complexes lorsqu’elles sont loin de leur ordinateur », explique l’entreprise. « C’est parce que les smartphones avec un seul écran ne sont pas conçus pour vous permettre de faire facilement plusieurs choses à la fois. Le fait de passer constamment d’une application à l’autre pour accomplir les tâches les plus essentielles interrompt la concentration et le flux. Nous savons que les appareils à double écran non seulement aident les gens à accomplir des tâches complexes plus rapidement, mais qu’ils nécessitent également moins d’efforts cognitifs, ce qui en fait des appareils universellement préférés pour les tâches de productivité ».

En France, Microsoft poursuit son partenariat historique avec le Groupe Fnac Darty qui distribuera le Surface Duo en France, aux côtés du Microsoft Store. Le Surface Duo est vendu au prix de 1 549 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour 256 Go de stockage, le Surface Duo est vendu au prix de 1 649 euros. Il est disponible dans le coloris Glacier.

Déjà en vue le Surface Duo 2 ?

Pour rappel, le Surface Duo est un smartphone qui mesure 145,2 x 186,9 x 4,8 mm ouvert, et 145,2 x 93,3 x 9,9 mm fermé. Quant aux écrans, il s’agit de 2 écrans Dual PixelSenseTM de 5,6 pouces qui s’ouvrent pour former un grand écran de 8,1 pouces, avec des résolutions de 1 800 x 1 350 pixels. Sous le capot, on va retrouver le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, et 6 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage. L’autonomie est estimée à 15 h 30 en lecture de vidéos, et jusqu’à 10 jours en veille. Enfin, on retrouve une caméra de 11 mégapixels à l’arrière.

Bien qu’il arrive aujourd’hui en France, la société travaille déjà sur un modèle de deuxième génération qui pourrait voir le jour assez tôt. Microsoft parie beaucoup sur le matériel Android à long terme, et le nouveau Surface Duo résoudrait toutes les lacunes de son prédécesseur, y compris le matériel obsolète.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.