fermer
Apps

Signal vient de donner aux utilisateurs de WhatsApp plus de raisons de changer

Signal vient de donner aux utilisateurs de WhatsApp plus de raisons de changer

Suite à la débâcle politique majeure de WhatsApp (qu’ils ont même essayé de justifier et qu’ils ont ensuite retardée), plusieurs alternatives de l’application de messagerie comme Signal et Telegram sont montées en puissance. En conséquence, les développeurs mettent fréquemment à jour leurs applications et ajoutent de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Ainsi, Signal, l’un des concurrents de WhatsApp, a reçu une nouvelle mise à jour sur iOS qui a permis d’ajouter des fonctionnalités très nécessaires à l’application.

Dans le cadre de la récente mise à jour, Signal a reçu une tonne de fonctionnalités de personnalisation ainsi que quelques changements sous le capot. Cette mise à jour apporte la prise en charge des autocollants animés, des fonds d’écran de chat, de l’économiseur de données pour les appels et de quelques modifications de l’interface utilisateur. Dans l’ensemble, cette mise à jour est principalement destinée aux utilisateurs qui sont toujours sur WhatsApp, car elle apporte une tonne de fonctionnalités manquantes à l’application.

Prise en charge des fonds d’écran de chat

Donc, tout d’abord, le support des fonds d’écran de chat fait enfin son apparition sur Signal. Par conséquent, si vous utilisez l’application sur un iPhone, vous pourrez désormais définir des fonds d’écran individuellement par chaque chat ou définir un fond d’écran général pour tous vos chats. Cette fonctionnalité est présente dans WhatsApp depuis longtemps et il était donc nécessaire que Signal l’ajoute le plus tôt possible afin d’encourager les utilisateurs à passer de l’application appartenant à Facebook.

Paramètres de faible utilisation des données pour les appels

De plus, avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront désormais minimiser leur utilisation de données tout en effectuant un appel dans Signal. Nous avons récemment vu les développeurs inclure dans l’application la prise en charge des appels vidéo chiffrés E2E. Cette fois-ci, ils ont ajouté des paramètres de faible consommation de données pour les appels afin d’aider les utilisateurs à réduire leur consommation de données lorsqu’ils passent des appels Signal en utilisant des connexions réseau 3G, 4G ou 5 G.

Cela est également utile lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi faible pour passer des appels sur Signal.

Intégration des discussions Signal dans la fenêtre de partage d’iOS

Une autre fonctionnalité intéressante de la mise à jour est l’intégration des discussions Signal directement dans la fenêtre de partage d’iOS. Cette fonctionnalité existe également depuis longtemps pour les chats de WhatsApp. Les développeurs ont donc ajouté l’option de garder les chats Signal sur la fenêtre de partage.

De cette façon, vous pourrez partager les médias d’une application tierce directement avec une discussion Signal à partir de la fenêtre de partage d’iOS.

Autres caractéristiques

En outre, les développeurs notent qu’ils ont amélioré la technique de compression des images afin de maintenir la qualité des images envoyées sur les chats. Les utilisateurs pourront également voir un aperçu élargi de la liste de discussions afin de mieux gérer les fils de discussions de groupe. Et tout en téléchargeant des médias, les utilisateurs pourront désormais faire une pause et reprendre les téléchargements à la demande.

Disponibilité

Voilà les principales caractéristiques de la dernière mise à jour de Signal. Si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous pouvez vous rendre sur l’App Store pour mettre à jour votre application dès maintenant. Cependant, la mise à jour 5.3 n’est pas encore disponible pour les utilisateurs d’Android. Toutes ces fonctionnalités sont déjà disponibles dans la version bêta. Donc, si vous êtes un utilisateur d’Android, vous devriez obtenir la mise à jour stable très bientôt.

Tags : SignalSignal 5.3WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.