Fermer
Smartphones

La conception du ASUS ROG Phone 4 ou 5 pourrait subir de grands changements

La conception du ASUS ROG Phone 4 ou 5 pourrait subir de grands changements

ASUS reste l’une des seules grandes entreprises à fabriquer des smartphones de gaming disponibles dans le monde entier, et une nouvelle fuite laisse entendre que le prochain Asus ROG Phone 5 optera pour un design encore plus fou. Samsung a lancé l’année 2021 avec le Galaxy S21 Ultra, mais, à vrai dire, il ne représente pas encore le summum de la performance des smartphones.

Pour les voir, il faudrait se tourner vers les smartphones haut de gamme dédiés au gaming qui tentent de pousser le matériel mobile à ses limites. Nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps, car il n’y aura peut-être pas un, mais deux smartphones de jeu de ce type dans un mois ou deux, dont un de ASUS.

ROG, la marque bien-aimée de Republic of Gamers, s’est rendue sur le site de microblogging chinois Weibo pour teaser un nouveau smartphone. Bien sûr, la marque ne fabrique qu’un seul smartphone, le ROG Phone, et il s’agit clairement d’un teaser pour un lancement précoce de sa nouvelle génération du smartphone de gaming.

Plus que la révélation qu’il arrive plus tôt cette année, le teaser laisse également entrevoir ce qui pourrait être un changement de design majeur en façade. Bien qu’il puisse s’agir d’un rendu inexact, il laisse entendre que ASUS ROG visera une façade avant presque sans bords, ce qui n’a pas vraiment été une priorité pour les smartphones dédiés à l’univers du gaming. Est-ce que ce changement esthétique va avoir des conséquences en matière d’ergonomie et de durabilité reste à voir ?

Une prétendue photo du futur smartphone ASUS ROG laisse également entrevoir des changements majeurs à l’arrière et sur le côté, comme le déplacement du logo ROG en bas à gauche et une large bande blanche au milieu qui pourrait être la couleur des LED. La « bouche d’aération », qui était un élément de base de la série depuis le premier jour, a disparu. Le bouton rouge d’activation du mode jeu semble également avoir été déplacé plus bas, là où il pourrait gêner la fonctionnalité « Air Triggers » tant vantée de la marque.

Un lancement en février ?

Bien sûr, il y a aussi une chance que cette photo présente un faux modèle. Curieusement, la photo comporte également un « 05 » au milieu, ce qui suggère que le smartphone sera lancé comme le ROG Phone 5. Étant donné que la plupart des fabricants chinois omettent le malheureux « 4 », c’est également une possibilité.

Comme mentionné, la date de lancement du ROG Phone 5 devrait être annoncée bientôt, car la société a déjà publié un teaser sur Weibo. Au vu du nombre de smartphones à venir, il semble que février sera un mois chargé.

Mots-clé : ASUSROG PhoneROG Phone 4ROG Phone 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.