Fermer
Smartphones

Le ASUS ROG Phone 4 (ROG Phone 5 ?) pourrait offrir une meilleure charge

Le ASUS ROG Phone 4 (ROG Phone 5 ?) pourrait offrir une meilleure charge

Le ASUS ROG Phone 3 était l’un des smartphones Android les plus puissants de l’année 2020, avec une grande puissance, un écran OLED de 120 Hz et une batterie d’une capacité 6 000 mAh. Le seul inconvénient de la taille de la batterie est qu’il faut plus de 100 minutes au smartphone pour se recharger complètement grâce à une charge filaire de 30 W.

Heureusement, Digital Chat Station rapporte sur Weibo que le ASUS ROG Phone 4 va passer à une charge de 60 W ou 65 W lorsqu’il sera lancé plus tard cette année. En outre, la source affirme que l’appareil conservera une batterie de 6 000 mAh, ce qui signifie que nous pourrions voir des temps de charge inférieurs à une heure.

Digital Chat Station rapporte également que le nouveau smartphone de jeu Red Magic 6 sera équipé d’une batterie de 4 500 mAh avec une charge de 120W+, tout en faisant écho au teasing officiel selon lesquelles le Black Shark 4 offrira une charge de 120W+ et une batterie de 4 500 mAh également.

L’informateur prétend que les trois smartphones sont prévus pour la première moitié de 2021, ce qui serait un lancement anticipé pour le ROG Phone 4 en particulier. ASUS a l’habitude de lancer la gamme ROG Phone au cours du second semestre de chaque année, en remontant jusqu’à l’appareil d’origine.

Outre ces informations sur la batterie et la charge, nous attendons du ROG Phone 4 de ASUS un écran OLED à haut taux de rafraîchissement de 144 Hz, un processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, et des déclencheurs d’épaule d’un genre ou d’un autre. De plus, le smartphone serait équipé d’une triple caméra à l’arrière, dont la principale est un capteur de 64 mégapixels. On peut également voir un bouton de couleur rouge sur l’image, bien qu’on ne sache pas exactement ce qu’il est censé faire.

ROG Phone 5 plutôt que ROG Phone 4 ?

Bien que jusqu’ici on a entendu parler du ROG Phone 4, mais celui-ci pourrait être nommé autrement. Les gens de 91mobiles sont tombés sur une image du futur smartphone où ce dernier porte le numéro « 05 » mentionné à l’arrière, ce qui suggère que le successeur du ROG Phone 3 pourrait porter le nom de ROG Phone 5.

Pourquoi un tel changement ? À Taïwan et en Chine, le chiffre 4 est considéré comme malchanceux. Nous avons vu des fabricants de smartphones comme OnePlus et d’autres supprimer le chiffre 4 de leur gamme et il ne sera donc pas très surprenant que ASUS fasse de même. Mais on ne peut pas encore le confirmer, et on doit attendre la communication officielle à ce sujet.

Mots-clé : ASUSROG Phone 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.