Fermer
Mobile

Le S Pen de Samsung sera disponible sur d’autres futurs smartphones

Le S Pen de Samsung sera disponible sur d'autres futurs smartphones

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du nouveau Galaxy S21 Ultra de Samsung est qu’il prend en charge le stylet S Pen de Samsung — un accessoire qui était auparavant exclusif à la gamme Galaxy Note. Cela a soulevé la question de savoir si nous pourrions bientôt voir le S Pen pris en charge sur d’autres appareils, et Samsung a maintenant suggéré que ce sera le cas.

Dans une déclaration accordée à SamMobile, la société a déclaré « Nous avons pris l’audacieuse décision d’étendre l’expérience S Pen au Galaxy S21 Ultra, et nous prévoyons d’étendre l’expérience S Pen à d’autres catégories d’appareils dans le futur ».

L’entreprise ne précise donc pas quels appareils pourraient prendre en charge le stylet S Pen, mais il semble bien que d’autres puissent s’en vanter dans un proche avenir.

En effet, « catégories d’appareils supplémentaires » est vague en soi. Mais étant donné que le S Pen est déjà compatible avec certains des smartphones et tablettes de Samsung, la prochaine catégorie d’appareils logiques qui pourraient utiliser le S Pen, à mon avis, serait ses smartphones pliables.

Le Galaxy Z Fold 3 est un candidat de choix, car étant pliable, il devrait avoir un écran suffisamment grand pour pouvoir utiliser un stylet, et le support du S Pen a déjà fait l’objet d’une rumeur à ce sujet.

Vers une disparition de la gamme Galaxy Note

En outre, je ne serais pas surpris si toute la gamme Galaxy S22 était compatible avec le S Pen, alors que d’autres smartphones pliables comme le Galaxy Z Flip 3 le seraient également.

En tout cas, il semble que la gamme Galaxy Note soit en train de perdre l’un de ses principaux arguments de vente, puisque vous n’aurez pas besoin d’en acheter un pour obtenir la prise en charge du stylet, et c’est une démarche qui alimente les rumeurs d’abandon de la gamme Galaxy Note — bien que, d’après les rumeurs, il y ait de bonnes chances que nous ayons au moins encore le Galaxy Note 21.

Mots-clé : Galaxy Z Fold 3S PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.