Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable de Xiaomi a un problème de pliage…

Le smartphone pliable de Xiaomi a un problème de pliage...

Le marché des smartphones pliables est assez limité pour le moment. Bien que Royole ait été la première entreprise à lancer un smartphone pliable il y a quelques années, Samsung et Motorola ont été les premiers à le faire en 2020.

Puis, d’autres fabricants ont présenté des prototypes ou des concepts, et ils doivent encore dévoiler officiellement un smartphone pliable. Xiaomi est connue pour travailler sur un smartphone pliable depuis un certain temps. Il y a longtemps, elle a même teasé un smartphone à double pliage. Mais aujourd’hui, un smartphone pliable de Xiaomi a été repéré dans le métro en Chine.

Le géant chinois, comme on peut le voir sur les images, semble être sur le point de lancer un concurrent du Galaxy Z Fold 2. Le smartphone pliable de Xiaomi peut être déplié en tablette pour vous offrir une plus grande surface de visualisation. L’appareil semble être enveloppé dans un étui dissimulant le design et fonctionne avec la surcouche logicielle MIUI 12.

De plus, si vous ne l’avez pas déjà remarqué, le smartphone pliable que l’on voit dans le cliché ne semble pas avoir d’encoche pour la caméra frontale ou d’écran poinçonné. Il est possible que Xiaomi lance une caméra frontale sous l’écran avec son premier smartphone pliable dans le courant de l’année. Il sera intéressant de voir les algorithmes d’IA et diverses autres technologies que la société utilise pour améliorer la qualité de l’image.

Il reste encore une chose à régler dans ces fuites d’images. Il semble que le smartphone pliable de Xiaomi souffrira du même problème que le Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Il semble qu’il y ait un pli visible au milieu de l’écran pliable. C’était un gros problème avec les premiers smartphones pliables, mais Samsung a depuis apporté des améliorations pour que le pli semble moins visible.

Un lancement en 2021 ?

À en juger par les photos qui ont été divulguées, le pli du smartphone pliable de Xiaomi semble être comme un petit fossé. L’écran pliable semble se plier vers l’intérieur et la zone où le smartphone se plie est bien plus proéminente par rapport au Galaxy Z Fold 2 ou au Huawei Mate Xs. Cela sera préjudiciable à l’expérience de l’utilisateur.

Espérons donc que Xiaomi pourra résoudre ce problème de pliage avant de décider de mettre officiellement sur le marché son premier smartphone pliable. On peut s’attendre à ce que la société lance un Mi MIX Fold en 2021.

Mots-clé : Mi MIX FoldXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.