Fermer
Périphériques

L’iMac (2021) va subir sa plus grande refonte depuis 2012, le Mac Pro va s’amincir

L'iMac (2021) va subir sa plus grande refonte depuis 2012, le Mac Pro va s'amincir

En plus de nouveaux MacBook Pro qui abandonneraient la Touch Bar et ressuscitent le connecteur MagSafe, Apple aurait également l’intention d’annoncer cette année la refonte tant attendue de son iMac, et deux mises à niveau de son Mac Pro sont également prévues.

Ces informations proviennent de Mark Gurman de Bloomberg, qui affirme que l’iMac va subir sa plus importante refonte depuis 2012. En effet, le design du populaire ordinateur de bureau tout-en-un d’Apple a été introduit pour la première fois en 2012 et est resté largement inchangé depuis, ce que beaucoup d’entre nous ont remarqué au fil des ans.

Pour son iMac (2021), Apple abandonnera le bord sous l’écran, réduira les autres bords d’écran, et adoptera un design plat à l’arrière. L’apparence générale ressemblera probablement à celle du Pro Display XDR. Bloomberg affirme qu’Apple est désormais libre d’apporter des modifications majeures à la conception de son ordinateur, ce qui n’était pas possible avec ses systèmes équipés de processeurs Intel.

En effet, le nouvel iMac remplacera les versions 27 pouces et 21,5 pouces actuellement disponibles sur le marché et fera passer le bureau tout-en-un à une puce Apple Silicon. Selon le rapport, ce sera l’un des changements visuels les plus importants de tous les produits Apple cette année. L’iMac actuel présente des caractéristiques techniques haut de gamme et un magnifique écran dans un design qui semble dépassé ces dernières années. Ce changement sera donc le bienvenu.

La dernière révision a porté sur une vitesse accrue, une meilleure webcam, et a également ajouté une option pour un revêtement d’affichage mat/nano texture.

Mac Pro, une puce Intel avant le passage au Apple Silicon

Quant au Mac Pro, Apple semble avoir un plan à deux volets : il va rafraîchir la conception actuelle de la tour évolutive. Gurman précise que la société envisage de s’en tenir aux processeurs Intel pour cette machine. Mais cela ne veut pas dire que Apple ne planche pas sur un Mac Pro qui fonctionne avec ses propres puces.

L’entreprise travaille aussi apparemment sur un tout nouveau facteur de forme de Mac Pro qui, selon Gurman, représente moins de la moitié de la taille totale du Mac Pro actuel. « Le design sera principalement en aluminium et pourrait susciter la nostalgie du Power Mac G4 Cube », dit-il. On ne sait pas encore quand ce nouveau Mac Pro sera lancé, mais la nouvelle puce Apple Silicon basée devrait faire ses débuts en 2022.

Tous ces modèles seront équipés de la prochaine génération de processeurs Mac d’Apple, qui ont fait leurs débuts l’année dernière avec le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini Apple M1. Enfin, Apple aurait l’intention de sortir un nouveau moniteur externe qui abandonne certaines des spécifications d’affichage de qualité professionnelle du Pro Display XDR pour atteindre un plus grand nombre de clients.

Une fois que l’année 2021 sera vraiment lancée, nous nous attendons à ce que beaucoup plus de rumeurs circulent à l’approche de la WWDC et d’autres événements majeurs d’Apple, alors restez à l’écoute.

Mots-clé : AppleiMacMac Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.