Fermer
Mobile

Samsung lance ses Galaxy Buds Pro avec réduction de bruit à 229 euros

Samsung lance ses Galaxy Buds Pro avec réduction de bruit à 229 euros

En plus de la gamme de smartphones Galaxy S21, Samsung a également lancé les écouteurs Galaxy Buds Pro. Il s’agit de la nouvelle paire d’écouteurs entièrement sans fil de la société, qui succède aux Galaxy Buds Live lancés au début de l’année dernière. Les Galaxy Buds Pro sont dotés d’une conception intra-auriculaire, d’une élimination active du bruit (ANC), d’une autonomie pouvant atteindre 28 heures, et bien plus encore.

En commençant par le design, les Galaxy Buds Pro semblent être une fusion des Buds+ et des Buds Live. La société abandonne le design semi-fermé des Buds Live pour revenir au design intra-auriculaire, qui offre un meilleur ajustement et une meilleure isolation passive du bruit. Les écouteurs sont brillants à l’extérieur et sont livrés dans un boîtier de recharge carré, comme les Buds Live. Cependant, la conception des écouteurs est plus proche de celle des Buds+.

Samsung se vante que les Galaxy Buds Pro offrent la meilleure expérience audio par rapport à tous les écouteurs entièrement sans fil qu’elle a lancé jusqu’à présent. Les écouteurs sont équipés d’un double driver, « avec un woofer de 11 mm pour des basses plus profondes et un tweeter de 6,5 mm pour des aigus nets avec un minimum de distorsion », comme le souligne la société.

Tout comme les Galaxy Buds Live et les AirPods Pro, ces écouteurs prennent également en charge l’ANC (Active Noise Cancelation). Samsung se targue de pouvoir « réduire le bruit de fond jusqu’à 99 % » avec les Galaxy Buds Pro. La société a amélioré sa fonction Ambient Noise, qui laisse passer les sons du monde extérieur dans les écouteurs. « Vous pouvez choisir d’amplifier les sons environnants de plus de 20 décibels », indique Samsung. De plus, vous pouvez choisir d’activer automatiquement la fonction Ambient Noise.

Les écouteurs seront capables de reconnaître quand vous parlez, de baisser la musique et d’amplifier les sons.

Une bonne autonomie

Selon Samsung, les Galaxy Buds Pro sont équipés de trois microphones et d’une unité de prise de son (VPU) pour permettre la suppression active du bruit. Cette dernière garantit que vous êtes clairement entendu pendant un appel et la technologie Wind Shield, ainsi que la nouvelle forme, filtre toute interférence indésirable du vent.

Le Galaxy Buds Pro prend également en charge une nouvelle fonction de basculement automatique, qui vous permettra de passer sans problème d’un appareil Samsung à l’autre. Il vous suffit de jumeler les écouteurs avec votre smartphone et votre tablette. Les écouteurs sont également compatibles IPX7, ce qui signifie qu’ils résisteront aux éclaboussures.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Samsung indique que les écouteurs peuvent durer jusqu’à 8 heures de lecture (sans ANC) et jusqu’à 5 heures (avec ANC) sur une seule charge. Elle peut être prolongée jusqu’à un total de 28 heures avec le boîtier de charge. Les écouteurs ont une petite batterie de 61 mAh alors que le boîtier de chargement a une batterie d’une capacité de 472 mAh.

Prix et disponibilité

Samsung a fixé le prix du Galaxy Buds Pro à 229 euros, soit 30 euros de plus que les Galaxy Buds Live de la génération précédente. Ils seront disponibles en trois coloris, à savoir le Phantom Black, le Phantom Silver et le Phantom Violet.

Mots-clé : Galaxy Buds ProSamsungUnpacked 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.