Fermer
Smartphones

Chaque iPhone 13 pourrait être équipé d’un capteur LiDAR

Chaque iPhone 13 pourrait être équipé d'un capteur LiDAR

L’une des principales caractéristiques de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max est l’inclusion de LiDAR, mais l’iPhone 13 va encore plus loin. Dans le courant de l’année, Apple devrait ajouter le capteur LiDAR à tous ses iPhone en 2021.

En effet, Apple va certainement améliorer sa caméra pour la gamme d’iPhone 13, et l’une de ces améliorations pourrait prendre la forme d’un capteur LiDAR (Light Detection and Ranging) pour les quatre modèles — iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

C’est ce qu’indique DigiTimes, qui affirme — en citant des sources du secteur — que Apple devrait équiper tous ses modèles d’iPhone 2021 avec le LiDAR.

Il ne s’agirait en fait que d’une amélioration pour l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, puisque l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont déjà équipés d’un capteur LiDAR. Cependant, il faut noter que le libellé du site peut signifier que nous verrons également un capteur LiDAR sur l’iPhone SE 3 si un tel smartphone est lancé cette année.

Le LiDAR est d’abord apparu sur l’iPad Pro 2020 avant de faire le saut vers la gamme d’iPhone 12 Pro l’année dernière. Il fonctionne en envoyant des lasers dans un environnement, puis en mesurant le temps qu’il faut pour qu’ils soient réfléchis par les objets présents dans la pièce — jusqu’à une distance de 5 m. Cela permet à la caméra de l’iPhone 12 Pro de mieux mesurer la distance, car il balaye efficacement une zone, ce qui présente un certain nombre d’avantages pour l’appareil.

Pour la réalité augmentée et la photographie

Un tel capteur permet à un smartphone de lancer des faisceaux laser et de mesurer la vitesse à laquelle ils reviennent, ce qui lui permet d’évaluer les distances et de cartographier votre environnement. Cela peut donc améliorer la précision et l’expérience globale des applications de réalité augmentée. Et si la réalité augmentée est un point fort du LiDAR, être capable de juger avec précision la profondeur et les distances peut aussi être bénéfique à la photographie.

Cependant, il est important la fuite d’un capteur LiDAR sur chaque modèle d’iPhone 13 avec une des pincettes, car non seulement nous sommes loin de voir ces smartphones, mais DigiTimes a également un bilan plutôt mitigé pour les premières informations des smartphones.

Mots-clé : iPhone 13LiDAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.