Fermer
Navigateurs Web

Selon Microsoft, Edge est utilisé par 600 millions d’utilisateurs

Selon Microsoft, Edge est utilisé par 600 millions d'utilisateurs

Microsoft a fait passer Edge de EdgeHTML à Chromium, et cette transition a permis à l’entreprise de faire de son navigateur une offre multiplateforme, ce qui a représenté une nouvelle opportunité de croissance pour l’application.

Alors que des données tierces partagées par divers cabinets d’analyse de marché indiquent que Microsoft Edge a réussi à dépasser Firefox pour la deuxième place dans la course mondiale aux navigateurs, les statistiques de Microsoft indiquent que Edge a déjà atteint 600 millions d’utilisateurs.

C’est ce qui ressort des chiffres cités par Microsoft dans une annonce d’emploi repérée par TheWinCentral et utilisée par Microsoft pour trouver un nouvel ingénieur logiciel principal pour travailler sur le navigateur.

« Microsoft Edge a déclaré il y a quelque temps qu’il améliorera le Web grâce à une plus grande collaboration en matière de logiciels libres, tandis que Edge promet de continuer à permettre aux clients d’en faire plus. Avec sa disponibilité générale, Edge a déjà atteint 600 millions de clients et adopte une nouvelle approche de la navigation en plaçant l’utilisateur final au centre et en le rencontrant là où il se trouve, en l’expédiant sur Windows 10, d’anciennes versions Windows, Mac et Android », déclare Microsoft dans l’annonce d’emploi.

Microsoft Edge est actuellement le navigateur par défaut sous Windows 10, mais en même temps, le passage au moteur Chromium lui a permis d’être également disponible sur les plateformes « non Windows ».

Le navigateur par défaut de Windows 10

Ainsi, à l’heure actuelle, Microsoft Edge est disponible sur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, macOS, Linux (en preview), Android et iOS.

Il va sans dire que Microsoft a également préparé des fonctionnalités permettant la synchronisation entre les appareils, facilitant ainsi le passage d’un appareil à l’autre lorsque les mêmes comptes sont utilisés pour la navigation. Toutefois, à ce stade, il n’est pas encore clair si, pour les clients, Microsoft fait référence à des utilisateurs réels ou à des appareils sur lesquels l’application a déjà été installée.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.