Fermer
Smartphones

Presque officiel, le Galaxy S21 Ultra va offrir un support au S Pen

Presque officiel, le Galaxy S21 Ultra va offrir un support au S Pen

Samsung devrait annoncer le Galaxy S21 le mois prochain, et l’un des plus grands ajouts de fonctionnalités est la prise en charge du S Pen. Des informations à ce sujet ont fait surface à plusieurs reprises au cours des derniers mois par des canaux non officiels, et bien sûr, Samsung est restée complètement discrète à ce sujet, bien que la société ait en fait laissé entendre que cela pourrait effectivement se produire.

Mais maintenant, nous avons enfin la confirmation que le S Pen arrive dans la gamme Galaxy S grâce à des documents de la FCC repérés par Android Authority.

Plus précisément, le document confirme que le Galaxy S21 Ultra prendrait en charge le S Pen, tout en révélant que d’autres fonctionnalités, telles que la prise en charge du vol stationnaire, seraient également intégrées à cet appareil.

« L’EUT [appareil testé] peut également être utilisé avec un stylet (S Pen). L’EUT fonctionne avec le S Pen dans deux modes de couplage inductif différents de détection de mouvement du S Pen (survoler et cliquer)… », peut-on lire dans le document. Ainsi, cela règle plus ou moins le débat sur la question de savoir si le Galaxy S21 Ultra supportera ou non le S Pen.

TM Roh, président et responsable de l’activité communications mobiles de Samsung Electronics, a laissé entendre au début du mois que le support du S Pen allait être apporté à la gamme Galaxy S. « Bien que nous soyons déjà connus pour nos caméras révolutionnaires, nous ne cesserons jamais d’essayer de nous surpasser — alors soyez à l’affût des capacités super-intelligentes des caméras et vidéos de qualité professionnelle en 2021. Nous avons également prêté attention aux aspects les plus appréciés des gens de l’expérience Galaxy Note et nous sommes ravis d’ajouter certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme », a-t-il déclaré.

Pas de S Pen dans la boîte

Cependant, le Galaxy S21 Ultra ne sera pas livré avec le S Pen dans la boîte, les clients devront donc l’acheter séparément. Il est fort probable que Samsung proposera également des offres groupées comprenant un S Pen, mais une fente dédiée pour transporter le stylet ne sera pas disponible.

Cela signifie-t-il que Samsung cherchera à supprimer progressivement la gamme Galaxy Note ? Bien que cela puisse se faire à l’avenir, les fans du Galaxy Note peuvent pousser un soupir de soulagement pour le moment, car un dirigeant de Samsung a indiqué que la société prévoyait toujours de sortir de nouveaux smartphones dans la gamme Note en 2021.

Mots-clé : Galaxy S21 UltraS PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.