fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 pourrait être moins cher que le Xiaomi Mi 10

Le Xiaomi Mi 11 pourrait être moins cher que le Xiaomi Mi 10

Maintenant que le lancement du Xiaomi Mi 11 a été confirmé, les fuites et les rumeurs concernant le nouveau smartphone ont commencé à se multiplier — et surtout, potentiellement le prix a fait l’objet d’une fuite. Comme l’a constaté le site Web ThePhoneTalks, le Xiaomi Mi 11 a été brièvement mis en vente sur une boutique en ligne en Chine avant d’être rapidement retiré. Trois prix pour différentes variantes de stockage ont été repérés. Bien qu’on ne puisse pas dire avec certitude qu’il s’agira des prix de l’appareil au moment de son lancement, cela semble possible.

La version la moins chère du smartphone était livrée avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 4 500 CNY, ce qui représente environ 565 euros. Ensuite, un modèle de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage a été étiqueté au prix de 4 800 CNY (environ 600 euros), et une version haut de gamme de 12 Go de RAM et 256 Go a été associée à un prix de 5 200 CNY (environ 650 euros).

Il est peu probable que ces conversions soient exactes lorsque le Xiaomi Mi 11 sera commercialisé dans le monde entier, surtout si l’on tient compte de la proximité des prix, mais cela nous donne une bonne idée du prix approximatif auquel le smartphone pourrait être lancé. Il semble très probable que le smartphone Mi 11 coûtera moins cher que le Xiaomi Mi 10, dont le prix initial était de 799 euros pour son seul modèle 8 Go de RAM et 256 Go.

L’une des critiques à l’égard du Xiaomi Mi 10 Pro était son prix élevé, et les meilleurs smartphones de Xiaomi sont tous dans la catégorie de prix moyenne (contrairement à la gamme premium du Mi 10). La fuite des prix du Mi 11 suggère que Xiaomi revient au milieu de gamme pour sa prochaine gamme phare.

Une fuite qui est apparue en même temps que l’information sur les prix laisse entrevoir une caractéristique très haut de gamme pour le Xiaomi Mi 11 — il pourrait apparemment y avoir une version en cuir. Certains smartphones sont équipés de ce matériau haut de gamme — ou généralement en similicuir, une alternative synthétique qui n’est pas faite d’animaux — bien qu’il s’agisse généralement de modèles haut de gamme comme le OPPO Find X2 Pro ou le Huawei Mate 30 Pro.

Une version cuir ?

C’est ce qu’indique une fuite sur le réseau social chinois Weibo. Curieusement, l’article contenant l’information a été supprimé par la fuite, mais GSMArena en a une copie d’écran. L’image montre un menu déroulant contenant de nombreuses versions en couleur du Xiaomi Mi 11, y compris des versions en violet et en bleu. Il y aurait aussi une version en cuir, mais il n’est pas précisé s’il s’agit de vrai ou de faux cuir.

Ce serait un ajout curieux pour un smartphone plutôt abordable, mais peut-être s’agit-il d’une « édition spéciale » ou d’une coque pour le Mi 11 Pro, attendu aux côtés du M11. Nous ne le savons pas encore, mais le Xiaomi Mi 11 doit être lancé le 28 décembre, donc nous devrions le savoir bientôt.

Tags : Mi 10Mi 11Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.