close
Smartphones

Microsoft confirme le lancement du Surface Duo en France début 2021

Microsoft confirme le lancement du Surface Duo en France début 2021

Le Surface Duo a marqué les débuts de Microsoft sur le marché du matériel Android, et la société est maintenant plus engagée que jamais à poursuivre son aventure dans ce secteur. Et si Microsoft ne vise pas nécessairement à devenir un rival d’Apple et à construire un tueur d’iPhone, le Surface Duo est avant tout censé aider à innover dans l’écosystème Android. Et, c’est la raison pour laquelle Microsoft a fait du Surface Duo un projet plutôt ambitieux, avec un facteur de forme à double écran et des fonctionnalités censées stimuler la productivité au-delà du bureau.

Si de nombreuses personnes ont critiqué le Surface Duo pour son matériel plus ou moins obsolète, l’un des plus grands défauts était la disponibilité limitée, car l’appareil n’était vendu qu’aux États-Unis.

En d’autres termes, si vous vivez en Europe ou en Asie et que vous voulez acheter le Surface Duo, vous ne pouvez pas l’obtenir à moins de commander l’appareil aux États-Unis, ce qui pourrait faire augmenter considérablement le prix en raison des taxes et autres.

Le géant du logiciel, basé à Redmond, s’efforce toutefois de résoudre ce problème et l’année prochaine, le Surface Duo sera lancé sur d’autres marchés. Et, la bonne nouvelle est qu’il arrive en France.

Microsoft a annoncé les nouveaux plans hier, expliquant que plus de détails seraient communiqués au début de l’année 2021. « Depuis l’introduction du Surface Duo en août 2020, les gens nous demandent quand nous allons rendre ce produit disponible en dehors des États-Unis. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’au début de l’année 2021, nous proposerons le Surface Duo au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Nous sommes ravis de partager plus d’informations au début de 2021, alors restez à l’écoute pour en savoir plus », explique Pete Kyriacou, vice-président de Microsoft Devices.

Avec un meilleur écosystème

Microsoft indique qu’elle travaille également avec des développeurs de logiciels pour apporter plus d’applications au Surface Duo et offrir une expérience double écran entièrement optimisée.

L’une des nouvelles applications qui seront mises en ligne sur le Duo est TikTok, l’application que Microsoft était à deux doigts de reprendre au début de l’année. TikTok sera lancée sur le Surface Duo avec une interface utilisateur optimisée pour les deux écrans, ce qui permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de toutes les fonctionnalités.

Mise à niveau sous le capot

Des mises à niveau matérielles pour le Surface Duo sont également prévues, et on pense que Microsoft travaille déjà sur une version noire de l’appareil. Il semblerait que le Duo pourrait être commercialisé en 2021 avec une finition noire, et il est possible qu’il soit également commercialisé sur les marchés internationaux.

Parallèlement, le géant du logiciel basé à Redmond travaille également sur la deuxième génération du Surface Duo, et sans aucun doute, Microsoft vise à résoudre toutes les lacunes signalées par les clients sur le modèle de première génération. Cela inclut l’utilisation du dernier processeur disponible sur le marché, ainsi que des caméras améliorées, davantage de stockage, et d’autres améliorations qui ont plus ou moins transformé le Surface Duo en un modèle plutôt coûteux et inférieur aux prix de base.

Microsoft est restée complètement discrète à ses projets pour un deuxième Surface Duo, mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard, il sera dévoilé.

Tags : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.