Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 attendu pour concurrencer le Galaxy S21 avec le Snapdragon 888

Le Xiaomi Mi 11 pourrait rapidement sortir, et concurrencer le Galaxy S21

Xiaomi a officiellement annoncé que le Mi 11 sera lancé avec le dernier processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Le smartphone est prévu pour un lancement en janvier 2021. L’information a été révélée par le PDG de l’entreprise, Lei Jun, lors de l’événement virtuel Snapdragon Tech Summit de Qualcomm. Il a déclaré que le Xiaomi Mi 11 sera l’un des premiers smartphones à être alimenté par le Snapdragon 888 SoC tout juste dévoilé.

« Je suis très heureux de vous annoncer que la nouvelle génération de smartphones 5G Xiaomi premium, propulsée par le Snapdragon 888, sera lancée très bientôt. Il s’agit d’un produit de pointe doté de nombreuses fonctionnalités de premier ordre », a déclaré Jun lors de la présentation.

La série Mi 11 succédera aux séries Mi 10 et Mi 10T, toutes deux équipées du processeur Snapdragon 865. Mais, que pouvons-nous attendre de la série Mi 11 que vous demandez ? Comme elle sera alimentée par le nouveau processeur Snapdragon 888 5G, vous verrez des avancées uniques en matière de caméras et de jeux.

Bien que Jun n’ait pas révélé de détails sur le Mi 11 lors de la conférence de Qualcomm, mais comme indiqué dans de précédentes rumeurs, le Mi 11 serait également équipé d’un capteur photo ultra grand-angle de 48 mégapixels avec une taille de 0,8μm pixel. Le smartphone sera probablement équipé de 6 Go de RAM et fonctionnera sous Android 11 dès sa sortie de l’emballage.

Le Mi 11 est susceptible d’être associé au Xiaomi Mi 11 Pro, qui aurait un splendide écran avec une résolution Quad HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Mi 11 Pro devrait également être alimenté par le processeur Snapdragon 888. Ce Xiaomi Mi 11 Pro possèderait un capteur photo principal de 50 mégapixels, ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels ou 48 mégapixels, et probablement quelques autres objectifs.

Un lancement anticipé

Outre le Xiaomi Mi 11, des marques comme ASUS, Black Shark, Nubia RedMagic, OPPO, realme, LG, Vivo et OnePlus devraient lancer leurs smartphones respectifs avec le dernier Snapdragon 888 au cours du premier semestre 2021.

Pour ce qui est des rumeurs, Xiaomi dévoilera le Mi 11 et le Mi 11 Pro le mois prochain, c’est-à-dire début janvier. C’est un mois entier plus tôt que le calendrier habituel de lancement de février pour la gamme de produits phares de la société.

Mots-clé : Mi 11Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.