Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 21 pourrait être le dernier de la série

Le Galaxy Note 21 pourrait être le dernier de la série

Les rapports sur la disparition de la gamme Galaxy Note pourraient être exagérés ou prématurés. Ces rapports étaient principalement basés sur des rumeurs selon lesquelles le Galaxy S21, et en particulier le Galaxy S21 Ultra, obtiendrait la seule caractéristique qui distingue les deux gammes de produits du géant sud-coréen : le stylet S Pen. En effet, un rapport des médias sud-coréens semble confirmer que Samsung a pris l’initiative de donner au Galaxy S21 Ultra son propre S Pen. Mais en même temps, cela donne aussi aux fans du Galaxy Note un dernier espoir, au moins jusqu’à l’année prochaine.

Pendant des années, le destin du Galaxy Note a été proclamé par de nombreux analystes, mais sa disparition ne s’est jamais réalisée, du moins pas encore. Le stylet S Pen est à peu près la dernière chose que la Galaxy Note possède sur la série Galaxy S et les rumeurs suggèrent que cela pourrait ne plus être le cas. Mais plutôt que de mettre au rebut la phablette à stylet l’année prochaine, Samsung pourrait lui donner un dernier coup de projecteur.

Les sources de ETnews affirment que Samsung a déjà passé commande du numériseur nécessaire à la prise en charge du Galaxy S21 haut de gamme pour le S Pen. Il aurait été bien trop tôt pour le Galaxy Note 21 ou même le Galaxy Z Fold 3. Cela confirme officieusement la fonctionnalité du vaisseau amiral de Samsung du début 2021 qui arrivera à la mi-janvier, du moins c’est ce que prétendent les fuites.

Ces sources indiquent également qu’il y aura toujours un Galaxy Note l’année prochaine, mais que Samsung l’a réduit à un seul modèle. Depuis deux ans, Samsung a sorti deux variantes de ce vaisseau amiral et cette réduction pourrait suggérer que Samsung va en terminer avec son Galaxy Note.

« Il est probable qu’il n’y aura qu’un seul modèle de la nouvelle série Note qui devrait être commercialisé au cours du second semestre 2021 », a déclaré à ETNews un initié anonyme du secteur. « Samsung Electronics cherchera à se concentrer davantage sur les smartphones pliables plutôt que sur sa prochaine série Note au cours du second semestre 2021 », a ajouté la personne.

L’avenir est le smartphone pliable

Le rapport poursuit en suggérant que Samsung prévoit de lancer plusieurs smartphones pliables en 2021. Mais avant cela, la société cherche à mener davantage de recherche et développement sur le verre ultra-fin ainsi que sur le numériseur. Ce dernier facilite les saisies du S Pen et doit être pliable pour pouvoir être mis en œuvre sur le Galaxy Z Fold 3.

Quoi qu’il en soit, cela donnera à Samsung au moins le temps de préparer son véritable successeur, le Galaxy Z Fold. Samsung n’a pas encore trouvé, et encore moins prouvé, comment elle permettrait d’utiliser un stylet sur l’écran flexible quelque peu fragile qu’elle utilise pour ses smartphones pliables. Les rumeurs selon lesquelles le Galaxy Z Fold 3 disposerait de cette fonctionnalité pourraient également être prématurées, surtout s’il y aura toujours un Galaxy Note 21 après tout.

Mots-clé : Galaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.