close
Smartphones

Les rumeurs insistent sur le fait que la gamme Galaxy Note sera abandonnée en 2021

Les rumeurs insistent sur le fait que la gamme Galaxy Note sera abandonnée en 2021

Ce n’est pas forcément un secret que Samsung prévoit de grands changements dans la gamme Galaxy l’année prochaine, et l’un d’entre eux est la potentielle disparition de la gamme Galaxy Note. Et, un nouveau rapport provenant du marché de Samsung affirme de nouveau que la gamme Galaxy Note est sur le point de disparaître, laissant sous-entendre que le Galaxy Note 21 ne sera pas lancé l’année prochaine.

Au lieu de cela, Samsung veut apporter la fonction signature de la série Note à d’autres smartphones, ce qui signifie théoriquement que les utilisateurs qui veulent encore la prise en charge du S Pen devront simplement acheter un autre modèle. Le S Pen était l’une des premières caractéristiques clés de la gamme Galaxy Note lors de son lancement — depuis lors, les autres détails (comme la taille massive de la gamme de smartphones) sont devenus monnaie courante parmi les smartphones de plusieurs marques.

Étant donné que le Galaxy S et les modèles Note partagent déjà la majeure partie de leurs entrailles, ce ne sera pas un problème, même s’il va sans dire que ce dernier a encore ses propres fans.

Selon ce nouveau rapport, le support S Pen sera ajouté non seulement au Galaxy S21 Ultra, mais aussi au Galaxy Z Fold 3. Il convient toutefois de souligner que tous les modèles de la gamme Galaxy S21 ne fonctionneront pas avec le stylet, de sorte que les clients intéressés par cette fonctionnalité devront toujours acheter le modèle « Ultra ».

Si Samsung met fin à la gamme Galaxy Note, il est possible que le second semestre 2021 soit la principale cible du Galaxy Z Fold 3 et Flip. Ce ne serait pas un choc de constater que le Galaxy Z Fold 3 sera disponible en deux versions, une version standard et une version premium.

Le Galaxy S21 arrive en janvier ?

En ce qui concerne la gamme Galaxy Fold, la source mentionnée ci-dessus affirme que Samsung veut même inclure une fente dédiée pour transporter le S Pen de la même manière que vous pouvez le faire actuellement sur la gamme Note. En revanche, le Galaxy S21 Ultra ne sera pas équipé d’une telle caractéristique, mais cela pourrait changer lorsque la prochaine génération sera mise en vente.

Selon la rumeur, le Galaxy S21 serait lancé plus tôt que d’habitude, et son inauguration officielle devrait avoir lieu à la mi-janvier. Si cela se produit, l’appareil pourrait être mis en vente plus tard dans le mois, de sorte que le Galaxy S21 arriverait environ un mois plus tôt que tous ses prédécesseurs.

Tags : Galaxy NoteGalaxy Note 21Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.