Fermer
Mobile

Samsung présente le GALAXY S III mini pour 429€ et disponible en novembre 2012

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a annoncé officiellement l’arrivée prochaine de la version compacte du Galaxy S III, le Galaxy S III mini. Ce dernier apporte les performances, l’ergonomie intuitive et le design du Galaxy S III, lequel j’avais pu tester il y a de cela quelques mois, dans un smartphone compact doté d’un écran 4 pouces.

Si le Samsung Galaxy S III est le téléphone Android du moment et à bien des égards qui s’est avéré être un véritable
succès dans le monde entier, qu’en dire de sa version “mini” ? Côté technique, le Galaxy S III mini est doté d’un écran Super AMOLED 4.0 pouces, avec une résolution de 320 x 480 pixels, d’un processeur Dual Core 1 Ghz, d’un appareil photo 5 mégapixels, d’une mémoire interne de 8 Go, et possiblement extensible jusqu’à 32 Go avec une microSD. Pour la RAM, le dispositif se contente d’un Go.
Concernant les dimensions, et ce qui fait la force de ce dispositif, 121,5 x 62.8 x 9,85 mm, pour un poids léger de 111,5 grammes ! À titre de comparaison, le Galaxy S III pèse 133 grammes. Pour la batterie on est sur du 1 500 mAh, soit un peu moins que son grand frère.

Samsung présente le GALAXY S III mini

Pour le côté software, le dispositif fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean), dernière version du système d’exploitation Android, qui présente d’excellentes capacités graphiques, des transitions d’écran rapides, autrement dit tout ce qui fait la force de son grand frère.
On va également y retrouver la “couche Samsung” avec l’interface TouchWiz, ainsi qu’S Voice, le logiciel avancé de
reconnaissance vocal de Samsung qui permet ainsi d’utiliser sa voix pour débloquer le téléphone grâce à des ordres personnalisés simples, ou de lancer ses chansons favorites, baisser ou augmenter le volume, organiser son agenda, ou activer l’appareil photo.

Le Samsung Galaxy S III mini sera disponible en France à partir de novembre 2012 au prix de 429€ pour la version 8Go (sans abonnement).

Êtes-vous convaincu par ce lancement ?

Mots-clé : Galaxy S IIIGalaxy S III minilancementSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.