Fermer
Jeux

Le service de jeu dans le cloud, GeForce Now, lancé sur iOS, signe le retour de Fortnite

Le service de jeu dans le cloud, GeForce Now, lancé sur iOS, signe le retour de Fortnite

Alors que le jardin clos d’Apple rend vraiment difficile pour les entreprises de proposer des jeux sur le cloud aux iPhone et iPad, des solutions alternatives continuent d’être découvertes, et NVIDIA vient de proposer une approche très simple.

Le service de jeu sur le cloud qui ne serait autrement pas autorisé sur l’App Store, GeForce NOW, est maintenant disponible sur l’iPhone et l’iPad grâce au miracle appelé « web streaming », de sorte que les utilisateurs peuvent désormais jouer à des jeux depuis Safari.

Ainsi, au lieu de devoir télécharger l’application sur l’App Store, ce qui, comme je l’ai déjà dit, n’est pas possible en raison des restrictions d’Apple, les utilisateurs n’ont plus qu’à exécuter GeForce NOW dans le navigateur et donc à jouer dans Safari.

Le service est actuellement disponible en version bêta pour les utilisateurs d’iOS, et NVIDIA propose un niveau gratuit à des fins de test, tandis que les adhésions Fondateurs sont disponibles au prix de 5,49 euros par mois ou dans le cadre d’une promotion de 6 mois au prix de 27,45 euros.

Un catalogue complet

« Une fois connecté, vous n’êtes plus qu’à quelques clics d’un streaming d’un catalogue massif des jeux PC les plus récents et les plus joués. Plongez instantanément dans vos jeux, comme Assassin’s Creed Valhalla, Destiny 2 Beyond Light, Shadow of the Tomb Raider et bien d’autres encore. Les membres Fondateurs peuvent également jouer à des titres comme Watch Dogs : Legion avec RTX ON et NVIDIA DLSS, même sur leur iPhone ou iPad », déclare NVIDIA.

Avec cette annonce, NVIDIA apporte la puissance des jeux Windows directement sur votre iPhone, tout en contournant les restrictions controversées mises en place par Apple. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que pour jouer aux jeux GeForce NOW sur iPhone, il faut une manette de jeu, et NVIDIA explique que vous ne pourrez pas jouer avec une souris et un clavier à cause des limitations matérielles.

NVIDIA recommande la Razer Kishi pour une expérience complète, mais toute manette de jeu compatible avec GeForce NOW devrait être capable de faire le travail.

Et maintenant, une autre grande annonce

Alors que Fortnite était jusqu’à présent une exclusivité Android, le succès d’Epic Games sera bientôt disponible sur l’iPhone également, toujours depuis GeForce NOW, toujours grâce au navigateur. Ainsi, malgré la bataille juridique entre Epic et Apple et les limitations qu’Apple a mises en place dans l’App Store, Fortnite se retrouvera toujours sur les iPhone, à la seule différence que les utilisateurs devront y jouer depuis Safari.

Il n’y a pas de date de sortie pour l’instant quant à la date à laquelle Fortnite devrait être mis en ligne sur le service GeForce Now, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps avant que cela n’arrive, selon NVIDIA.

« Avec l’incroyable équipe d’Epic Games, nous travaillons à la mise en place d’une version tactile de Fortnite, ce qui retardera la disponibilité du jeu. Bien que la bibliothèque GeForce NOW soit plus facile à utiliser sur un mobile avec une manette de jeu, c’est grâce au tactile que plus de 100 millions de joueurs de Fortnite ont construit, combattu et dansé pour atteindre la Victory Royale », a annoncé la société.

Contourner le jardin clos

Et voilà, malgré le jardin clos d’Apple et son obsession pour les restrictions, des services comme GeForce NOW et des jeux qui ne seraient autrement pas autorisés sur l’App Store, à moins que les sociétés mères ne soient d’accord avec les exigences d’Apple, trouvent encore un moyen de se lancer sur l’iPhone.

Le lancement de GeForce NOW sur l’iPhone ne sera probablement que le début des jeux sur le cloud sur navigateur dans le monde iOS, alors ne soyez pas trop surpris si d’autres sociétés suivent les traces de NVIDIA avec une approche similaire. Il sera intéressant de voir comment et si Apple réagit à cette approche, mais la bonne nouvelle est que les utilisateurs d’iPhone auront toujours accès aux jeux auxquels ils ont toujours voulu jouer sur leur smartphone.

Mots-clé : FortniteGeForce NOWiOSNvidia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.