Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge permet de créer un lien vers du texte d’une page Web

Microsoft Edge permet de créer un lien vers du texte d'une page Web

Comme Microsoft Edge est maintenant basé sur le même moteur que Chrome, il n’est pas surprenant que les deux offrent à peu près le même ensemble de fonctionnalités. Mais, ils fonctionnent selon des calendriers de développement légèrement différents, et le fait que Chrome possède une fonctionnalité particulière n’est pas vraiment une indication de quand, ou si, elle sera intégrée dans Chromium.

Un exemple en est la fonction « Scroll to Text Fragment » de Chrome, qui permet de créer des liens qui amènent directement celui qui clique dessus à une section de texte particulière sur une page.

Pour faciliter la génération de ce type de lien, Google a lancé l’extension de navigateur « Link to Text Fragment » avant d’intégrer finalement cette option dans Chromium. Aujourd’hui, Edge a suivi le mouvement et vous pouvez rapidement et facilement mettre en évidence un mot ou un extrait de texte dans le navigateur Web et générer un lien pour que les gens y accèdent directement.

C’est une excellente option pour mettre en évidence une section d’un long article et faire gagner du temps à toutes les personnes concernées.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que dans la version expérimentale de Edge (Canary), et elle doit être activée manuellement pour pouvoir être activée dans le navigateur.

Simple à tester

Vous n’avez pas besoin d’utiliser Edge Canary comme votre navigateur quotidien, car vous pouvez avoir cette version du navigateur installée à côté de la version stable. Si vous n’avez pas encore de copie de Edge Canary, vous pouvez la télécharger ici et suivre les étapes suivantes pour activer la fonction de lien :

  • Lancez Edge Canary et visitez edge://flags
  • Recherchez « Copy link to Text » et utilisez le menu déroulant pour sélectionner « Enabled ».
  • Redémarrer Edge

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de mettre en évidence une partie du texte — ou juste un mot — en faisant un clic droit et en sélectionnant « Copier le lien vers le texte ». Vous pouvez ensuite coller le lien dans un e-mail, un message ou un autre document.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.