close
Jeux

La PlayStation 5 ne sera pas disponible à l’achat en boutique le jour du lancement

La PlayStation 5 ne sera pas disponible à l'achat en boutique le jour du lancement

Après une période de précommandes mouvementée, et pour minimiser la propagation de la COVID-19, Sony a annoncé aujourd’hui qu’il n’y aura pas de consoles PlayStation 5 disponibles pour les achats en boutique à la date de lancement de la console.

L’entreprise a fait part de cette nouvelle par le biais d’un tweet et d’un article sur son blog et décourage fortement les joueurs enthousiastes de faire la queue à l’extérieur des magasins. Si vous le faites, ce sera pour rien. « Toutes les ventes du jour du lancement se feront par l’intermédiaire des boutiques en ligne de nos partenaires commerciaux », a écrit Sid Shuman, de Sony, dans l’article de blog.

« Aucune unité ne sera disponible en magasin le jour du lancement (12 ou 19 novembre, selon votre région) — ne prévoyez pas de camper ou de faire la queue chez votre revendeur local le jour du lancement dans l’espoir de trouver une console PS5 à acheter », a-t-il ajouté.

Ainsi, Sony conseille à ses clients « d’être prudents, de rester chez eux et de passer leur commande en ligne ». Mais c’est peut-être plus facile à dire qu’à faire. Les précommandes pour la PlayStation 5 se sont écoulées en moins d’une heure, et le stock limité de la console sera probablement inférieur à la demande de cette année pour une nouvelle console de jeu.

Notez que cela n’a pas d’incidence sur les commandes passées pour un enlèvement en boutique. Si vous avez déjà précommandé une PlayStation 5 auprès d’un revendeur comme la FNAC ou d’autres, et que vous avez été confirmé pour un enlèvement le jour du lancement, vous recevrez quand même votre nouvelle console sans problème.

Uniquement en ligne

Mais c’est Sony qui prend des mesures pour éviter les files d’attente inutiles chez les revendeurs du monde entier, alors que la pandémie de COVID-19 continue de s’étendre. Les revendeurs ont déjà essayé de faire passer ce message aux consommateurs en ligne uniquement.

L’annonce faite par Sony hier ne s’applique techniquement qu’au premier jour de vente, mais il est peu probable que vous trouviez facilement une PS5 dans les rayons des grands revendeurs dans un proche avenir. Pour rappel, la PS5 sera disponible en France le 19 novembre. La PlayStation 5 avec lecteur de disque est affichée à 499 euros contre 399 euros pour la « Digital Edition ».

Tags : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.