close
Smartphones

Le Pixel 5 active automatiquement la charge inversée sans fil lorsqu’il est branché

Le Pixel 5 active automatiquement la charge inversée sans fil lorsqu'il est branché

Le Pixel 5 souffre peut-être d’un certain nombre de bugs bizarres, mais apparemment, il est aussi doté de fonctionnalités intéressantes qui ne sont découvertes que maintenant. Selon les pages de support officiel de Google pour le smartphone, le Pixel 5 peut se transformer automatiquement en un dock de recharge sans fil Qi lorsqu’il est branché à une source d’alimentation.

Officiellement appelée « Partage de batterie », cette fonction vous permet de partager la batterie du smartphone avec d’autres appareils qui ont besoin d’une recharge d’urgence, qu’il s’agisse des Pixel Buds ou même d’un autre smartphone. Cette fonction est de plus en plus courante sur les modèles phares haut de gamme, mais les propriétaires de Pixel 5 pourraient être surpris qu’elle s’active automatiquement.

Mais, Google est assez malin dans sa façon de gérer la fonction automatisée.

9to5Google a été le premier à l’avoir remarqué, mentionnant que la fonction « Partage de batterie » s’active automatiquement pendant 30 secondes chaque fois que l’appareil est branché sur une prise murale. Si le smartphone détecte un autre appareil compatible Qi placé sur sa coque arrière, il commencera à le charger comme prévu, mais s’éteindra automatiquement au bout de 30 secondes s’il ne détecte aucun autre appareil.

Selon Google, « Lorsque votre smartphone Pixel est branché et en charge, Partage de batterie s’allume automatiquement pendant une courte période. Si votre smartphone ne détecte pas qu’un autre appareil utilise sa puissance pendant ce temps, Partage de batterie s’éteint. Lorsque votre smartphone n’est pas branché, vous pouvez allumer manuellement Partage de batterie ».

Vous pouvez l’activer manuellement si besoin

Bien sûr, comme Google l’a mentionné dans sa publication, « Partage de batterie » peut également être activée manuellement. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le menu Paramètres de votre Pixel 5, puis dans l’option « Batterie » et choisir « Partage de batterie ». Cette fonctionnalité peut également être ajoutée à la fonction de paramétrage rapide.

Alors que Google a largement fait la publicité de la fonction de charge inversée sans fil du Pixel 5, la dernière découverte est nouvelle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité essentielle, c’est une fonctionnalité très intéressante, alors bravo aux ingénieurs qui y ont pensé en premier lieu.

Alors, utilisez-vous la fonction de charge inversée sans fil du Pixel 5 ?

Tags : GooglePixel 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.