Fermer
Smartphones

Lancement de l’iPhone 12 ce soir : ce que vous devez savoir

Lancement de l'iPhone 12 ce soir : ce que vous devez savoir

L’annonce du très attendu iPhone 12 d’Apple aura lieu ce soir à 19 heures, heure française, et il va sans dire que l’excitation autour de ce moment atteint de nouveaux sommets.

Et tout cela en raison des améliorations annoncées pour la génération iPhone 12, mais aussi parce que le lancement a été repoussé du mois de septembre au 13 octobre. Les personnes proches du dossier ont déclaré qu’Apple a dû faire face à plusieurs difficultés dans la phase de planification de la production, car ses fournisseurs ont été touchés par le problème de santé mondial et certaines usines ne fonctionnent plus au rythme prévu.

Et cette spéculation semble être soutenue par les rumeurs concernant les dates de sortie des nouveaux iPhone, car certaines configurations spécifiques ne seraient mises en vente qu’en novembre.

Tout d’abord, il est important de savoir que par rapport à la génération 2019, la gamme 2020 comprendra quatre modèles différents, comme suit :

  • le nouvel iPhone 12 mini de 5,4 pouces
  • iPhone 12 de 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro de 6,1 pouces
  • iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces

L’iPhone 12 mini, un nouveau modèle

Le nouveau venu dans la gamme est le modèle de 5,4 pouces, qui s’adressera spécifiquement aux clients qui ne veulent pas payer un prix élevé pour l’iPhone et préfèrent s’en tenir à un écran plus petit. Il va sans dire que les acheteurs d’iPhone SE pourraient être particulièrement ciblés par l’iPhone 12 mini, même s’il va sans dire que ce modèle serait plus cher que l’appareil de 4,7 pouces.

Cependant, c’est un nouveau petit iPhone qui est livré avec l’ensemble des fonctionnalités — l’iPhone SE n’a pas de reconnaissance faciale ni de caméras de nouvelle génération, donc l’iPhone 12 mini apporterait tout cela très probablement avec un châssis qui présente presque les mêmes dimensions étant donné la suppression du bouton Home et les bords d’écran plus minces.

L’iPhone 12 de 6,1 pouces, qui succédera directement à l’iPhone 11, sera le prochain modèle. Cette fois, l’appareil sera équipé d’un panneau OLED, et la rumeur veut qu’une mise à niveau massive soit également prévue dans le domaine de la photo. Cependant, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 devraient tous deux être équipés d’une double caméra avec les mêmes caractéristiques.

Les deux modèles seront probablement dotés d’une capacité de stockage de 64 Go sur les modèles de base, mais une version de 128 Go sera également proposée.

iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max

L’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces sera l’iPhone 11 Pro amélioré, le grand changement cette année est donc l’écran plus grand. La configuration à trois caméras fera également l’objet d’une nouvelle mise à niveau, avec un meilleur zoom et des capteurs plus perfectionnés. Il est possible qu’Apple introduise également des améliorations supplémentaires pour la reconnaissance faciale et l’écran.

Il s’agit de la version haut de gamme de la société qui devrait se vendre en plus grand nombre que le modèle « Max », notamment en raison de ses dimensions. Toutefois, on pense que l’iPhone 12 Pro Max sera également doté de spécifications améliorées par rapport à la version standard « Pro », de sorte que ceux qui veulent le meilleur des meilleurs n’auront qu’à opter pour la version 6,7 pouces.

La 5G pour tous

Tous les iPhone lancés cette année seront dotés de capacités 5G, et des personnes proches du sujet ont déclaré qu’Apple prévoyait également un modèle 4G qui pourrait être mis en vente début 2021. Il pourrait s’agir d’une version non 5G de l’iPhone 12 mini, et pour l’instant, la rumeur veut que le lancement n’ait lieu que sur les marchés où la 5G n’est pas encore disponible. D’un autre côté, ce n’est que de la spéculation pour l’instant, et Apple ne devrait pas discuter de tels plans avant 2021.

Alors que l’iPhone 12 sera disponible en précommande dès ce vendredi, l’iPhone 12 Pro Max n’arrivera qu’en novembre en raison des difficultés de production dont je vous ai parlé plus tôt. Il faudra donc un peu plus de temps pour que la gamme complète de l’iPhone 12 soit disponible, même si pour l’instant, ce n’est qu’une question de semaines.

Mots-clé : AppleiPhone 12Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.