Fermer
Smartphones

Les noms de l’iPhone 12 ont été divulgués, l’iPhone 12 mini est désormais confirmé

Les noms de l'iPhone 12 ont été divulgués, l'iPhone 12 mini est désormais confirmé

Apple devrait lancer une gamme de quatre iPhone différents le mois prochain, et un nouveau rapport révèle maintenant le nom de chaque appareil inclus dans la génération 2020. Inutile de dire que la plus grande surprise est l’ajout d’un iPhone 5,4 pouces, qui porte également un nouveau nom, mais à part cela, la gamme d’iPhone 12 utilise une approche qui n’est pas nécessairement inattendue.

L’iPhone 12 mini s’adressera spécifiquement aux personnes qui aiment les petits iPhone, et ceux qui ont déjà envisagé de se procurer un iPhone SE pourraient très bien jeter un coup d’œil à ce modèle, surtout parce qu’il est censé apporter de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale. Cet iPhone 12 mini serait d’une taille à peu près équivalente à celle de l’iPhone 5 ou de l’iPhone SE original !

D’après les informations postées par @l0vetodream, le remplaçant de l’iPhone 11 s’appellera simplement iPhone 12. Ce modèle devrait être équipé d’un écran de 6,1 pouces et son prix sera analogue à celui de la version qu’il remplace.

Ensuite, c’est l’iPhone 12 Pro, une version améliorée de l’iPhone 11 Pro qui, cette fois, sera doté d’un écran de 6,1 pouces. Bien entendu, il s’agira d’une version plus premium que l’iPhone 12, et l’on s’attend à ce qu’elle soit équipée de meilleures caméras. Et puis, la gamme comprendra l’iPhone 12 Pro Max, qui est le nouvel iPhone 11 Pro Max doté d’un écran de 6,7 pouces. Ce sera également la version la plus chère de toute la gamme.

Un modèle 4G l’année prochaine

Tous les modèles seront dotés de capacités 5G, et il est probable qu’un modèle 4G uniquement sera lancé sur certains marchés spécifiques au début de l’année 2021.

En fin de compte, il s’agit donc des nouveaux iPhone qui seront lancés en octobre :

L’iPhone 12 sera probablement dévoilé le 13 octobre 2020 lors d’un événement virtuel. La décision d’organiser cet événement virtuel est une difficile à prendre pour Apple, comme ce fut le cas en septembre pour l’iPad et l’Apple Watch. Mais, étant donné les potentiels effets négatifs d’un événement de presse en personne, cela pourrait bien être la façon dont les choses se passent à partir de maintenant.

Il est également possible qu’Apple tienne son événement spécial le 20 octobre — Apple n’a pas encore donné d’indication précise par les canaux officiels. Nous verrons bien assez tôt !

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 12 mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.