Fermer
Jeux

xCloud ne prend pas en charge Chrome OS et Android TV

xCloud ne prend pas en charge Chrome OS et Android TV

Microsoft a récemment lancé son service de streaming de jeux xCloud dans le cadre du Xbox Game Pass Ultimate pour les appareils Android. Il comprend plus de 150 jeux Xbox et est disponible dans 22 pays. Nous savons déjà que xCloud n’est pas pris en charge sur iOS en raison de la position complexe d’Apple sur les jeux dans le cloud, mais un récent tweet de Microsoft révèle que certaines plateformes Android ne seront également pas prises en charge.

La liste des omissions de Microsoft pour le support officiel de xCloud comprend Chrome OS, Fire OS, OxygenOS, Android TV, Android Auto et BlueStacks. Bien que toutes les autres omissions soient raisonnables, il est assez étrange que Microsoft ait choisi Oxygen OS de OnePlus et non pas d’autres surcouches d’Android fortement modifiées comme One UI, MIUI et ColorOS.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas jouer sur ces appareils. Les joueurs ont réussi à accéder au service sur les appareils Chrome OS, Android TV et les smartphones OnePlus. De plus, BlueStacks dispose d’un guide officiel pour vous aider à démarrer avec xCloud sur la plateforme.

OnePlus a également nié l’incompatibilité de xCloud avec OxygenOS.

« Nous pouvons confirmer que OxygenOS prend en charge le jeu sur le cloud Xbox. Cela signifie que les membres du Xbox Game Pass Ultimate peuvent également profiter des jeux sur le cloud (Beta) avec les appareils OnePlus, qui sont parmi les meilleurs appareils de jeux mobiles disponibles », déclare Ryan Fenwick, responsable des relations publiques mondiales de OnePlus, sur Twitter.

Une simple erreur pour OxygenOS ?

D’après ces derniers, il est évident que Microsoft a probablement inclus OxygenOS dans la liste par erreur. On peut s’attendre à une mise à jour de la part de Microsoft concernant la situation.

Quel que soit le statut du support, les utilisateurs de OnePlus utilisent le service en version bêta et il fonctionne très bien comme les autres smartphones Android. Si vous êtes dans l’un des 22 pays, vous pouvez jouer sans problème aux jeux xCloud sur les smartphones OnePlus.

Mots-clé : Android TVChrome OSMicrosoftxCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.