Fermer
OS

Huawei réduirait les commandes de pièces pour ses futurs Mate 40 et Mate 40 Pro

Huawei réduirait les commandes de pièces pour ses futurs Mate 40 et Mate 40 Pro

Alors que Huawei espère toujours qu’à un moment donné, le gouvernement américain lèvera toutes les sanctions qu’il a annoncées, l’année dernière contre la société, le géant chinois de la technologie voit son cauchemar sans Android s’aggraver, d’autant plus que de nouvelles restrictions entrent en vigueur le 15 septembre.

Et selon un nouveau rapport, Huawei elle-même n’est pas très optimiste quant à la réussite de sa campagne pour un monde sans services Google, c’est pourquoi l’entreprise a récemment décidé de réduire les commandes de certains de ses fleurons.

Plus précisément, un rapport de Digitimes révèle que Huawei a réduit de 30 % les commandes de composants censés être utilisés sur les futurs Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro.

Et la raison est aussi simple qu’elle peut l’être. Huawei lui-même ne pense pas que les appareils haut de gamme sans les services de Google seront des succès sur les marchés internationaux. Autrement dit, l’entreprise ne veut pas construire trop d’appareils et n’avoir ensuite rien à faire avec eux.

Le remplacement d’Android par Huawei

Pour l’instant, la réduction des commandes est donc une bonne chose pour Huawei, surtout parce qu’il ne semble pas que les problèmes qu’elle connaît aux États-Unis se terminent de sitôt.

Le gouvernement américain pourrait bientôt annoncer des restrictions analogues à l’encontre d’autres entreprises chinoises, notamment SMIC, qui est actuellement l’un des plus grands fabricants de puces.

Pour le moment, Huawei continue de croire qu’un jour, son produit HarmonyOS, développé en interne, pourrait remplacer Android sur ses smartphones et devenir un succès sur les marchés internationaux également. La société a beaucoup fait pour que les développeurs apportent des applications à sa propre boutique d’applications, et selon les responsables de Huawei, les premiers modèles qui seront alimentés par HarmonyOS sont censés voir le jour au début de 2021 si tout se passe comme prévu.

Mots-clé : AndroidHuaweiMate 40Mate 40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.