Fermer
Smartphones

Samsung travaillerait sur un Galaxy Z Fold Lite abordable

Samsung travaillerait sur un Galaxy Z Fold Lite abordable

Samsung doit présenter cette semaine sa deuxième génération de smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 2, mais nous avons déjà entendu parler d’un smartphone pliable abordable en cours de réalisation. Le géant coréen va bientôt sortir le « Galaxy Z Fold Lite », qui n’est pas un nom officiel et qui n’est qu’une supposition pour l’instant.

Selon les rapports, le Galaxy Z Fold Lite offrira un facteur de forme familier de smartphone et de tablette. Cet appareil porterait le numéro de modèle SM-F415F. Il ressemble au numéro de modèle des autres appareils Galaxy Fold, où le premier F fait référence à son facteur de forme pliable. Le chiffre entre les deux F suggère qu’il s’agit d’une variante d’entrée de gamme des smartphones pliables actuellement sur le marché.

Un appareil Samsung portant le même numéro de modèle a récemment fait son apparition dans une liste de certification de la Wi-Fi Alliance. Maintenant, votre prochaine question doit être : comment savoir si Samsung va lancer ce téléphone pliable abordable ?

Eh bien, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, une page d’assistance avec ledit numéro de modèle a été repérée sur le site Web de Samsung en Inde. Le surnom « DS » du numéro de modèle semble faire référence à la variante indienne du Galaxy Z Fold Lite. La page d’assistance ne révèle rien de substantiel sur l’appareil et se contente de confirmer qu’il arrivera en Inde lorsqu’il sera officialisé.

Certains rapports suggèrent que le Galaxy Z Fold Lite arrivera avec le processeur Snapdragon 865 sous le capot. Mais, Samsung ne proposera pas de connectivité 5G à bord pour réduire les coûts. De plus, il ne pourra pas se vanter de la protection innovante en verre ultra fin (UTG) que l’on trouve à bord du Galaxy Z Flip. On ne sait pas grand-chose d’autre sur cette variante « Lite » pour le moment, si ce n’est un prix spéculatif.

Un prix très attractif ?

Le Galaxy Z Fold Lite devrait arriver à 1 100 dollars, ce qui est bien moins que le prix exorbitant des smartphones pliables existants de Samsung.

Un récent rapport de SamMobile révèle en outre que la société pourrait également dévoiler deux autres smartphones pliables, à savoir le Galaxy Z Fold S et le Galaxy Z Fold 3, avant la fin de cette année. Cela semble toutefois très peu probable, car plusieurs plans de lancement originaux ont été repoussés en raison de la pandémie liée au COVID-19.

Mots-clé : Galaxy Z Fold LiteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.