close
Smartphones

Apple pourrait abandonner l’iPhone 11 Pro après le lancement de l’iPhone 12

Apple pourrait abandonner l'iPhone 11 Pro après le lancement de l'iPhone 12

Il est prévu qu’Apple termine la commercialisation des nouveaux iPhone 12 à l’automne de cette année, et naturellement, tous les efforts de marketing seront dirigés vers cette nouvelle génération d’appareils. Mais selon une fuite présumée, le géant technologique basé à Cupertino prévoit des changements massifs pour sa génération actuelle d’iPhone.

Naturellement, lorsque Apple annonce une nouvelle gamme d’iPhone, la société commence à la vendre en même temps que le modèle qu’elle remplace, qui devient généralement disponible à un prix inférieur.

Mais lorsque l’iPhone 12 sera lancé, Apple pourrait adopter une approche différente. iAppleTimes affirme qu’à la sortie de l’iPhone 12, Apple pourrait finir par abandonner à la fois l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, et ne garder que l’iPhone 11.

Et comme c’est le seul appareil qui restera encore un peu sur la boutique d’Apple, le géant de Cupertino pourrait le rendre nettement plus abordable, son prix devant être ramené à 549 dollars. Cela signifie que l’iPhone 11 pourrait coûter 150 dollars de moins que son prix initial annoncé en septembre 2019 lors de son lancement officiel.

Dans le même temps, la fuite affirme qu’Apple abandonnerait l’iPhone XR, ce qui est plus ou moins logique étant donné que la société va plutôt concentrer ses efforts sur l’iPhone 11. En premier lieu, l’iPhone 11 est un successeur de l’iPhone XR, donc voir le modèle 2018 disparaître est quelque chose de très probable.

iPhone SE : réduction également prévue

La gamme d’iPhone 2020 d’Apple comprendra quatre modèles différents, le plus petit étant doté d’un écran de 5,4 pouces. L’iPhone SE, qui a été annoncé plus tôt cette année, continuera d’être vendu, et une réduction de prix sera également proposée pour ce modèle.

L’iPhone SE 2020 est déjà le plus abordable de toute la gamme, mais une fois la nouvelle génération mise en service, il pourrait être disponible à partir de 349 dollars. Inutile de dire qu’il faut tout prendre avec des pincettes, car ce sont toutes des rumeurs sans un seul mot confirmé par Apple.

Tags : iPhone 11iPhone 11 ProiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.