close
Smartphones

Le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G ont fait l’objet d’une fuite importante

Le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G ont fait l'objet d'une fuite importante

Alors que le mois d’août touche à sa fin, les fans d’Android attendent avec impatience le moment où Google va non seulement présenter Android 11 au grand public, mais aussi révéler sa prochaine série de flagships. Bien sûr, le géant de la recherche a déjà lancé le Pixel 4a, mais ce n’était que l’amuse-bouche pour 2020, même s’il a été tardif.

Évidemment, le Pixel 5 sera son point fort pour l’année 2020, mais, si cette nouvelle série de fuites est réelle, le Pixel 5 aura une certaine concurrence de son cousin, le Pixel 4a 5G. L’image montrant ce qui pourrait être le Pixel 5 en noir et le Pixel 4A 5G en blanc provient d’une publication supprimée depuis sur Reddit.

Les deux seront tellement identiques que Google aurait pu simplement appeler le Pixel 4a 5G le Pixel 5 a XL. En effet, les principales différences se situeront au niveau des tailles et des matériaux, à quelques détails près. Dans la plupart des autres cas, ils sont presque identiques, surtout en ce qui concerne les spécifications qui comptent.

Les deux, par exemple, fonctionnent sur un processeur Snapdragon 765G, la puce responsable de la compatibilité 5G tout en maintenant un prix bas. Ils ont même le même ensemble de caméras, comprenant un capteur grand-angle de 16 mégapixels et un capteur photo principal de 12,2 mégapixels. Ils ont également tous deux un design étonnamment analogue, avec l’écouteur fonctionnant comme un second haut-parleur, une configuration de caméra carrée à l’arrière, et une découpe dans l’écran pour loger la caméra frontale de 8 mégapixels.

Quelques différences

Bien sûr, il y a des différences, surtout celles qui donnent au Pixel 5 l’allure d’un flagship. Celles-ci comprennent un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une batterie plus grande de 4 000 mAh et un support de charge sans fil. En fait, le Pixel 5 prend également en charge la charge sans fil inversée de 5 watts. Ce vaisseau amiral possède également une coque arrière en verre, contrairement au plastique du Pixel 4a 5G, mais, comme prévu, pas de prise casque de 3,5 mm. Il aura également 8 Go de mémoire vive (RAM), contre 6 Go de RAM pour le Pixel 4a 5G, et sa batterie d’une capacité de 3 800 mAh.

Encore une fois, ces spécifications sont assorties des mises en garde habituelles concernant les fuites et, le message original étant déjà supprimé, il est difficile de vérifier l’exactitude de toutes ces informations. Mais elles correspondent à ce que nous avons entendu jusqu’à présent. Google a déjà fixé le prix du Pixel 4a 5G à 500 euros, alors attendez-vous à ce que le Pixel 5 soit un peu plus cher lorsqu’il fera ses débuts fin septembre.

Tags : GooglePixel 4a 5GPixel 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.