Fermer
Réseaux sociaux

Twitter serait en pourparlers pour acquérir les activités américaines de TikTok

Twitter serait en pourparlers pour acquérir les activités américaines de TikTok

Twitter serait devenu un autre prétendant pour les opérations américaines de TikTok, bien qu’il ne soit pas certain que la société puisse surenchérir sur Microsoft. Twitter a tenu des discussions préliminaires pour une possible combinaison avec TikTok, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources familières en la matière.

Cependant, les sources ont déclaré que Twitter devra lever des capitaux supplémentaires s’il veut poursuivre l’accord, car sa capitalisation boursière d’environ 29 milliards de dollars est presque la même que la valeur des actifs de TikTok dont le président Donald Trump a ordonné le désinvestissement.

« Twitter aura du mal à réunir suffisamment de financement pour acquérir même les activités américaines de TikTok. Il n’a pas une capacité d’emprunt suffisante », a déclaré le professeur Erik Gordon de l’Université du Michigan.

Trump, en raison de problèmes de sécurité concernant la société mère chinoise ByteDance, obligera TikTok à vendre à une société américaine ses activités d’ici le 15 septembre. Cependant, Microsoft, avec sa part de marché de 1,6 trillion de dollars, reste en tête, confirmant récemment qu’il « agira rapidement » dans ses pourparlers avec ByteDance pour acquérir TikTok.

Les conditions d’un rachat de TikTok par Twitter sont inconnues, mais la société pense qu’elle ne sera pas soumise au même niveau d’examen antitrust que Microsoft en raison de sa taille réduite, ont déclaré les sources.

Trump signe un décret pour interdire TikTok

Le président Donald Trump a récemment signé un décret qui interdira les transactions commerciales américaines avec ByteDance à partir du 20 septembre afin de protéger la sécurité nationale des États-Unis.

TikTok a menacé d’intenter une action en justice contre ce décret, affirmant qu’il porte atteinte à l’État de droit et interdit l’ouverture des marchés. La poursuite pourrait être déposée dès mardi devant le tribunal de district du sud de la Californie.

Mots-clé : TikTokTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.