Fermer
Smartphones

Surface Duo : pas de charge sans fil, pas de 5G, une seule caméra et Android 10

Surface Duo : pas de charge sans fil, pas de 5G, une seule caméra et Android 10

Microsoft s’apprête à lancer son tout premier smartphone Android, bien que la société continue de prétendre officiellement que le Surface Duo devrait être mis en service pendant les fêtes de fin d’année 2020. Annoncé fin 2019, le Surface Duo est un appareil Android à double écran qui est censé pousser la gamme Surface au-delà du marché des PC avec la même recette de haute qualité et premium.

Mais d’un autre côté, certaines des caractéristiques du Surface Duo pourraient faire perdre à l’appareil de Microsoft la bataille pour les clients à la recherche d’un appareil haut de gamme.

Il s’agit avant tout du processeur, car le Surface Duo sera très probablement alimenté par le Snapdragon 855 associé à 6 Go de RAM. Ensuite, selon Zac Bowden, le Surface Duo restera avec une seule caméra 11 mégapixels installée en haut de l’écran droit. Selon la position de l’écran, elle peut être utilisée à la fois pour les selfies et comme une traditionnelle caméra arrière.

Le Surface Duo ne sera pas doté de la fonction 5G, bien qu’il soit lancé à un moment où la plupart des fabricants recherchent de telles capacités — Apple, par exemple, devrait dévoiler l’iPhone 12 à l’automne, et tous les modèles de la gamme prendront en charge la connectivité 5G.

De plus, le Surface Duo ne pourra pas se vanter d’une fonction de charge sans fil, bien que la charge rapide sera incluse dans ledit smartphone. La technologie NFC sera également absente, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de paiement sans fil avec l’appareil Android.

Désuet au lancement ?

La batterie qui alimentera le Surface Duo sera probablement d’une capacité de 3 460 mAh, et la source susmentionnée indique que cela devrait garantir une journée complète par charge. Bien sûr, cela dépend aussi de la façon dont vous utilisez le Duo, mais il est clair que l’autonomie de la batterie n’est pas impressionnante. Enfin, Android 10 sera installé dès sa sortie de l’emballage, tandis qu’Android 11 sera proposé ultérieurement sous forme de mise à jour logicielle.

Beaucoup pensent que toutes ces caractéristiques font du Surface Duo un appareil qui sera probablement désuet à son arrivée. Le choix d’une ancienne génération de composants est pour le moins discutable. Il sera donc certainement intéressant de voir comment Microsoft prévoit de faire du Surface Duo le succès que tout produit Surface est censé devenir.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.