Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 pourrait avoir émergé dans une toute petite image

Un utilisateur de Weibo a divulgué les prétendus rendus du futur smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 2. Oui, la divulgation réitère la rumeur selon laquelle Samsung adopterait la marque Z pour lancer la nouvelle génération de Galaxy Fold sous le nom de Galaxy Z Fold 2.

Après avoir fait surface sur Weibo, le crédible informateur Ice Universe a partagé l’image sur Twitter. L’auteur de la fuite a d’abord partagé une image extrêmement floue, puis une meilleure version après quelques heures.

L’aspect le plus visible de la fuite est les caméras. D’après l’image, la configuration des caméras du futur Galaxy Z Fold 2 ressemblerait à celle prévue sur la Galaxy Note 20. Malheureusement, l’ensemble exact de capteurs n’est pas entièrement visible sur le rendu.

En dehors de cela, le rendu laisse entrevoir un écran plus grand en façade. Le smartphone pliable sera probablement doté d’un écran de 6,23 pouces avec une résolution de 2 267 x 819 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Ce serait une amélioration significative par rapport à l’écran de 4,6 pouces du Galaxy Fold original.

Une autre tendance se dessine en matière de couleur. Tout comme le Galaxy Note 20, la Galaxy Watch 3 et les Galaxy Buds Live, Samsung dévoilera le Galaxy Z Fold 2 dans une variante de couleur Mystic Bronze. Il n’y a pas d’informations sur les autres variantes de couleur. Des rumeurs antérieures laissaient entendre que le smartphone utiliserait l’ancienne puce Snapdragon 855, bien que l’on ne peut pas exclure une mise à niveau vers le processeur Snapdragon 865 que l’on trouve dans la gamme Galaxy S20. Il pourrait aussi avoir se vanter d’une connectivité 5G, une charge plus rapide de 25 W.

Une grosse attente

La première tentative de Samsung pour le Galaxy Fold n’a pas été à la hauteur des attentes en raison de problèmes de résistance. Plusieurs testeurs ont remarqué que l’écran se brisait facilement, ce qui a conduit la société à reporter le lancement. La version retravaillée du Galaxy Fold n’a pas non plus bien survécu.

En outre, et malgré des rumeurs prétendant l’inverse, Samsung a récemment confirmé son intention de dévoiler le Galaxy Z Fold 2 aux côtés du Galaxy Note 20 lors de son événement Unpacked le 5 août. Nous en apprendrons davantage lors de cet événement.

Mots-clé : Galaxy Z Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.