Fermer
Apps

Skype se dote d’arrière-plans personnalisés, une vue en grille et plus encore

Skype se dote d'arrière-plans personnalisés, une vue en grille et plus encore

Les services de vidéoconférence ont été une aubaine pour tous ceux qui sont restés à la maison en raison de la pandémie généralisée liée au COVID-19. Alors que le monde entier a migré vers des applications comme Zoom et Microsoft Teams pour travailler depuis chez soi en ces temps difficiles, Skype reste un choix plutôt populaire pour tous ceux qui veulent simplement rester en contact avec leurs amis sans avoir besoin d’autres fonctions de productivité.

En effet, si Zoom est peut-être devenu l’un des meilleurs outils de réunion vidéo, Skype de Microsoft n’est pas oublié. Ce célèbre outil d’appel vidéo a évolué en fonction des besoins actuels et ajoute aujourd’hui deux fonctionnalités très demandées. Donc oui, Microsoft n’a aucune raison de supprimer Skype, comme certains l’avaient prédit, mais en plus, la société continue de l’améliorer avec des fonctionnalités supplémentaires publiées régulièrement.

La possibilité de définir des arrière-plans personnalisés est amusante et Zoom en a certainement profité. Ladite fonctionnalité fait maintenant son apparition sur Skype également. Vous pouvez désormais choisir l’aspect de votre arrière-plan dans un appel vidéo. Vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de préréglages ou télécharger l’un des vôtres. Vous pouvez voir comment cela fonctionne depuis ce lien.

Skype a également obtenu une vue en grille avec la dernière mise à jour de la version 8.62. Cela signifie que vous n’avez plus une vue ciblée d’un seul utilisateur pendant un appel vidéo. Vous pouvez désormais voir jusqu’à 12 personnes dans une vue quadrillée (4 x 3) sur votre écran. Cette fonctionnalité est également disponible sur Android et iOS. Cependant, vous ne pouvez voir que 8 utilisateurs maximum en vue quadrillée sur votre smartphone.

Jusqu’ici, Skype ne prenait en charge qu’un maximum de 9 personnes dans un appel avec une vue en grille 3 x 3.

Skype ne va pas disparaître

Et comme prévu, le client de bureau obtient également des corrections de bugs et des performances supplémentaires sous le capot, comme l’explique Microsoft. La dernière mise à jour apporte également des améliorations à la synchronisation des messages, dont Microsoft sait qu’elle a rencontré des problèmes. Les conversations ne se mettaient pas à jour comme prévu. Quant aux nouvelles fonctionnalités, il est évident que l’entreprise a tiré les enseignements de Microsoft Teams pour apporter de nouvelles fonctionnalités à Skype aujourd’hui.

Les fonctionnalités susmentionnées sont en cours de déploiement et vous parviendront dans les prochains jours. Microsoft s’est concentrée sur Microsoft Teams au lieu de renforcer son outil d’appel vidéo de longue date, Skype. La firme a déjà lancé une version grand public de Teams.

Mots-clé : Skypetélétravail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.