Fermer
Jeux

Sony augmente de 50 % la production de la PlayStation 5

Sony augmente de 50 % la production de la PlayStation 5

En cette fin d’année, Sony et Microsoft lanceront de nouvelles consoles. Et à ce jour, il semble très probable que nous serons encore aux prises avec la pandémie de coronavirus lorsque cela se produira. Alors que l’on pourrait penser qu’une pandémie ferait baisser la demande de nouvelles consoles (et probablement onéreuses), Sony aurait augmenté sa production de PlayStation 5, anticipant une augmentation de la demande en raison de cette pandémie.

En effet, Sony espère apparemment vendre beaucoup plus d’unités de PlayStation 5 qu’elle ne l’avait estimé à l’origine. Selon de nouveaux rapports, Sony a commandé au moins 50 % d’unités PS 5 en plus qu’auparavant.

Les rapports proviennent de Nikkei et Bloomberg, qui ont tous deux augmenté leurs estimations concernant les objectifs de production de Sony. Le géant japonais avait initialement prévu de produire 6 millions de consoles en 2020. Cependant, Nikkei rapporte maintenant que ce nombre est passé à 9 millions, et l’estimation de Bloomberg est encore plus élevée, passant à 10 millions d’unités.

L’augmentation de la production de Sony est peut-être due à la demande accrue de solutions de divertissement, le monde étant resté confiné pendant la pandémie liée au coronavirus. Cependant, si la société vend ses produits à près de 9 ou 10 millions d’exemplaires en 2020, ce serait clairement un quota assez fou. Après tout, la PlayStation 4 ne s’est vendue qu’à environ 4,2 millions d’unités lors de son lancement en 2013.

La motivation de Sony est apparemment basée sur la crainte de voir une seconde vague de coronavirus, qui à son tour garderait les gens à la maison plus longtemps et augmenterait la demande liée au divertissement, comme les jeux. Que ceux qui sont coincés à la maison puissent ou non s’offrir une nouvelle console est une toute autre question, mais Sony semble penser qu’ils en seront capables.

Une réelle bataille avec Microsoft

La PlayStation 5 de Sony semble être inférieure en matière de puissance de traitement brute par rapport à la Xbox Series X. Cependant, la console est toujours remarquablement puissante. En fait, Epic Games a récemment fait des déclarations impressionnantes sur les capacités de la PS5 et de la Xbox Series X.

De plus, Sony a le dessus sur les jeux exclusifs par rapport à la Series X. La société va certainement essayer d’en tirer profit. Nous espérons voir Spider Man : Miles Morales au lancement, et une suite de Horizon est également prévue l’année prochaine. Spider Man et Horizon Zero Dawn ont tous deux été de grands succès pour la PS4, et leurs successeurs pourraient faire progresser les ventes de la PS5. Ni Sony ni Microsoft n’ont encore annoncé de dates de sortie fermes pour leurs nouvelles consoles.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.