Fermer
Smartphones

La fiche technique complète du OnePlus Nord affichée sur la toile

La fiche technique complète du OnePlus Nord affichée sur la toile

Le OnePlus Nord, le très attendu smartphone de milieu de gamme du populaire fabricant chinois, devrait faire ses débuts le 21 juillet. Le géant chinois fait la promotion du OnePlus Nord depuis des semaines. Il réalise actuellement une courte série de documentaires pour vous faire découvrir le processus de conception, montrer l’appareil petit à petit et révéler les caractéristiques techniques dans les jours précédant le lancement.

Mais, nous savons tous que les canaux non officiels tournent également à plein régime. Evan Blass, l’un des informateurs les plus fiables, et mieux connus sous le nom de @evleaks sur Twitter, a partagé la fiche technique complète du OnePlus Nord avant son lancement à la fin du mois.

Nous avons déjà pris connaissance de certaines des spécifications d’autres sources, mais avec la fuite complète de Blass, nous pouvons être sûrs de ce qui nous attend.

OnePlus Nord : spécifications et caractéristiques

Tout d’abord, le OnePlus Nord sera équipé d’un écran AMOLED fluide de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le panneau aura un format d’image 20:9, une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et une densité de 408 ppp. Vous bénéficierez également d’une protection en verre Gorilla Glass, d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et d’un trou dans l’écran pour loger la double caméra frontale.

Cet ensemble comprendra un capteur Sony IMX616 de 32 mégapixels et un capteur ultra-large de 8 mégapixels. Si vous ne le saviez pas déjà, le trou est situé en haut à gauche.

Sous le capot, les rumeurs se sont avérées exactes. Le Snapdragon 765G de Qualcomm fait tourner la bête, associé à une mémoire vive LPDDR4x de 12 Go et à un stockage intégré de 256 Go.

Le OnePlus Nord fonctionnera avec OxygenOS 10 prêt à l’emploi, une surcouche basée sur Android 10. Le logiciel ainsi que le prix attractif annoncé (moins de 500 dollars) seront les principaux arguments de vente de ce milieu de gamme.

OnePlus Nord : caméras

En ce qui concerne la caméra arrière, la configuration à quadruples caméras à l’arrière sera pilotée par le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels. Il s’agit du même capteur principal que celui du vaisseau amiral de l’année dernière, le OnePlus 7T. Vous avez également une caméra ultra-large de 8 mégapixels avec un angle de vision de 119 degrés, un capteur de profondeur de 5 mégapixels et une caméra macro de 2 mégapixels.

Les options de connectivité habituelles, dont le Bluetooth 5.1, le NFC, le Wi-Fi 802.11 ac, et bien d’autres encore, se trouvent à bord. Le OnePlus Nord sera équipé d’une batterie d’une capacité de 4 115 mAh et d’un support de charge rapide Warp Charge 30T, selon la fuite.

OnePlus Nord : variantes de couleurs

Si ces informations ne suffisent pas, le tweet de Blass énumère également les variantes de couleurs pour le OnePlus Nord. Vous pourrez choisir parmi les coloris Blue Marble, Gray Onyx, et Gray Ash.

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux rendus et aux coques officielles du OnePlus Nord, vous pouvez vous rendre sur le site de Blass sur Patreon pour voir de près toutes les fuites.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Nord
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.