Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 20 pourrait en fait être moins cher que prévu

Le Samsung Galaxy Note 20 pourrait en fait être moins cher que prévu

Samsung s’apprête à lancer le nouveau Galaxy Note 20, et plus nous nous approchons de ce moment, plus les informations sur l’appareil font le tour de la toile. Le rapport le plus récent suggère que le Galaxy Note 20 pourrait en fait être moins cher que son prédécesseur, malgré l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de matériel de dernière génération.

Naver rapporte, par le biais de sources industrielles, que le Galaxy Note 20 pourrait commencer à 999 dollars en Corée du Sud — il s’agira probablement de la version standard de l’appareil, le Galaxy Note 20 Ultra étant disponible à partir de 1 040 dollars.

En d’autres termes, cela signifie que le modèle de nouvelle génération pourrait être près de 50 dollars moins cher que son prédécesseur, ce qui est sans aucun doute une bonne nouvelle pour tous ceux qui prévoient d’acheter ledit smartphone.

Mais d’un autre côté, ce que personne ne sait, c’est si Samsung souhaite que cette baisse de prix se fasse sur tous les marchés, et pas seulement en Corée du Sud. En France, le Galaxy Note 10 était disponible à partir de 959 euros, donc si cette approche est utilisée ailleurs aussi, le nouveau smartphone pourrait se retrouver dans les rayons à partir de 900 euros.

C’est un prix surprenant pour le dernier et le meilleur appareil mobile de Samsung, mais d’un autre côté, c’est une stratégie qui est assez logique étant donné les performances du Galaxy S20 sur le marché.

Une baisse de prix qui a du sens

Lancé en février et disponible à partir de mars, le Galaxy S20 a été victime de la crise sanitaire mondiale, car ses ventes étaient principalement basées sur les détaillants en ligne. Il va sans dire que les performances du Galaxy S20 ont été bien inférieures aux attentes, et il est probable que Samsung s’inquiète d’un impact analogue sur le Galaxy Note 20 également.

Une baisse de prix pourrait contribuer à rendre l’achat du Galaxy Note 20 plus intéressant, mais il reste à voir si cela suffira à l’entreprise pour faire face à l’impact de la crise sanitaire. Nous en saurons plus peu après l’annonce de la phablette le 5 août.

Mots-clé : Galaxy Note 20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.