Fermer
Smartphones

Samsung estime que le Galaxy Note 20 ne sera pas un grand succès

Samsung estime que le Galaxy Note 20 ne sera pas un grand succès

Samsung s’apprête maintenant à lancer le Galaxy Note 20 dans le cadre d’un événement Unpacked le 5 août. Si la société prévoit de faire le tout en grande pompe, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas réaliste quant aux chances que ce nouveau modèle devienne un succès.

Et selon un nouveau rapport publié cette semaine, Samsung n’est pas très enthousiaste à l’idée de voir le Galaxy Note 20 arriver sur le marché pendant cette crise sanitaire mondiale qui ne semble pas vouloir prendre fin, si bien que la société s’attend elle aussi à des ventes modestes pour son nouveau vaisseau amiral.

Ce serait le deuxième flagship Samsung d’affilée qui déçoit plus ou moins.

Le Galaxy S20, par exemple, n’a pas vraiment réussi à impressionner, puisqu’il a été lancé en février à un moment où la pandémie en était encore à ses débuts dans le monde entier. Les ventes, en revanche, ont démarré début mars sur la plupart des marchés, et ce fut le mois où le nombre de personnes infectées a grimpé en flèche dans le monde entier.

Une situation analogue semble se produire avec le Galaxy Note 20. L’annonce étant prévue pour le 5 août, le Galaxy Note 20 pourrait être mis en vente à un moment où la deuxième vague de la pandémie pourrait se manifester. Le nombre de personnes infectées par le coronavirus ne cesse d’augmenter et les experts affirment que la tendance ne s’arrêtera pas de sitôt.

Une annonce le 5 août, un lancement fin août

Samsung prévoit de dévoiler le Galaxy Note 20 le 5 août, tandis que les ventes devraient démarrer dans le courant du même mois. Selon la rumeur, cela pourrait se produire le 21 août pour ceux qui ont précommandé l’appareil, mais bien sûr, ce n’est qu’une supposition pour le moment, car le calendrier peut changer à tout moment.

Le problème pour Samsung est qu’elle ne peut pas trop repousser le début des ventes, car le plus grand rival du Galaxy Note 20, le nouvel iPhone 12, devrait être mis en vente en septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.