Fermer
Smartphones

Le prix de OnePlus Nord dévoilé avant son lancement

Le prix de OnePlus Nord dévoilé avant son lancement

OnePlus a indiqué qu’il revenait à ce qu’il faisait de mieux. Elle a même promis un smartphone à moins de 500 dollars qui, sans être un « flagship killer », devrait être un modèle très attractif sur un marché ou les smartphones sont de plus en plus chers.

L’entreprise a essayé d’attirer les foules en confirmant son événement le 21 juillet en réalité augmentée. Sans surprise, cela a peut-être ouvert la voie à d’autres rumeurs et fuites, dont une sur le prix du OnePlus Nord qui pourrait décevoir certains, ravir d’autres.

Ce n’est pas parce que OnePlus a confirmé que son OnePlus Nord aura un prix inférieur à 500 dollars que cela signifie immédiatement qu’il sera extrêmement abordable. Après tout, 499,99 dollars est techniquement suffisant, bien que certains considèrent que ce serait un discours mensonger.

Une fuite d’un revendeur en Roumanie semble pencher en faveur de cette interprétation. Le OnePlus Nord y est vendu à 2 300 RON, soit environ 475 euros. Bien sûr, il est difficile de faire des conversions directes étant donné les nombreux facteurs qui pourraient augmenter ou diminuer ce chiffre, mais il suffit de dire que les utilisateurs ne devraient probablement pas s’attendre à quelque chose en dessous de 450 euros.

À prendre avec des pincettes

Cela dit, la fuite n’inspire pas vraiment confiance non plus, étant donné qu’elle utilise des rendus 3D déjà réfutés de ce qui était connu sous le nom de OnePlus 8 Lite à l’époque. Rien n’est encore officiel, mais le OnePlus Nord devrait avoir deux caméras à l’avant, situées dans une longue découpe dans le coin de l’écran.

OnePlus a programmé son événement le 21 juillet, visible en ligne en 2D standard ainsi qu’en réalité augmentée depuis un mobile. Le OnePlus Nord devrait être équipé de composants de milieu de gamme, comme le Snapdragon 765G de Qualcomm, offrant néanmoins la 5G et un écran Super AMOLED de 6,55 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Ce ne sera pas vraiment un champion de la performance, mais, étant donné les prix actuels des smartphones, même dans le milieu de gamme, il pourrait encore être le grand gagnant sur le marché.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Nord
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.