Fermer
Smartphones

Le successeur du Galaxy Fold lancé comme le … Galaxy Z Fold 2 ?

Le successeur du Galaxy Fold lancé comme le ... Galaxy Z Fold 2 ?

Le prochain grand smartphone de Samsung a fait l’objet d’une petite fuite hier : son nom. Ce dernier est prévu pour correspondre à une liste de spécifications ayant fait l’objet d’une fuite au cours des dernières semaines. Cet appareil sera le successeur du Galaxy Fold. Il se pliera comme un livre, où le Galaxy Z Flip s’ouvre comme un traditionnel smartphone à rabat.

Il y aura désormais deux appareils avec un « Z » dans le titre, un « Fold », l’autre un « Flip ». En effet, Samsung apporterait un léger changement à la convention de dénomination de ses smartphones pliables, la rumeur veut que le Galaxy Fold 2 soit officiellement nommé le Galaxy Z Fold 2.

Vous avez donc un appareil qui s’ouvre comme un livre avec un écran pliable. Et, cet appareil pourrait être lancé sur le marché comme le Galaxy Z Fold 2, comme le souligne SamMobile. Il n’existe pas de Samsung Galaxy Z Fold ni de Fold 1. Ce nom n’a jamais existé, car cet appareil était connu comme le Galaxy Fold. Il portera désormais le « Z » dans son nom, de sorte que le portefeuille complet de Samsung est un peu plus facile à identifier. Samsung a choisi la marque « Z » pour ses smartphones pliables, car « elle communique intuitivement l’idée d’un pli tout en offrant une sensation dynamique et jeune », a rapporté SamMobile.

Le Galaxy Z Flip de 2019 s’est ouvert comme un traditionnel smartphone à clapet. Là où le Galaxy Fold se déplie en deux pour prendre une forme plus carrée, le Galaxy Z Flip commence dans une configuration plus carrée et se plie jusqu’à une configuration plus longue.

Samsung dispose désormais d’une gamme d’appareils Galaxy Note, Galaxy S, et Galaxy Z. Ce seront les multiples gammes de smartphones phares de Samsung dans un proche avenir.

Galaxy Note, Galaxy S, et Galaxy Z

Selon les rumeurs, le Galaxy Z Fold 2 aura un écran plus grand sur l’extérieur (6,2 pouces) que l’appareil de la première génération (qui fonctionnait un peu plus comme une fenêtre). L’écran intérieur (l’écran rabattable) sera également plus grand que son prédécesseur, avec une diagonale de 7,7 pouces. Il aura probablement aussi une forme légèrement différente, avec des trous pour les caméras et/ou les capteurs en façade, et pas d’encoche en tant que telle.

La première génération du Galaxy Fold a été lancée au prix de 2 000 dollars. Il a été suggéré — bien que cela n’ait pas encore été prouvé de manière significative — que le deuxième appareil (le Galaxy Z Fold 2) coûtera beaucoup moins cher que son prédécesseur. Le Galaxy Z Fold 2 devrait également être dévoilé en même temps que le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Flip 5G le 5 août 2020.

Mots-clé : Galaxy Z Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.