Fermer
Smartphones

Google stoppe les ventes des Pixel 3a et 3a XL, le Pixel 4a pourrait être proche

Google stoppe les ventes des Pixel 3a et 3a XL, le Pixel 4a pourrait être proche

Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin ? Google a mis fin à la commercialisation de ses smartphones de milieu de gamme Pixel 3a et 3a XL, a annoncé la société, comme le souligne Android Police. Pourtant la gamme Pixel 3a était peut-être la meilleure de Google. Malgré des spécifications moins puissantes, elle a été mieux perçue que la gamme Pixel 3, et certainement plus que la gamme Pixel 4.

Les Pixel 3a et 3a XL n’étaient pas du tout des poids lourds dans le domaine du matériel. Mais, c’est la combinaison de leur prix, de la version stock d’Android de Google qui semble l’avoir rendu plus populaire que le vaisseau amiral de Google en 2018.

En effet, il semblerait que le Google Store a vendu tout son stock et a terminé les ventes du Pixel 3a. En fait, le Pixel 3a est répertorié comme étant en rupture de stock sur la boutique de Google. Pour les personnes toujours intéressées par l’achat du Pixel 3a, le produit est encore disponible chez certains partenaires — il ne semble plus disponible à la Fnac ou Boulanger, mais on le retrouve encore sur Darty.

Bien évidemment, cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les personnes qui étaient à la recherche d’un smartphone abordable fabriqué par Google. En effet, comme vous avez pu le lire dans mon test, la gamme de smartphones Pixel 3a a une excellente caméra, surtout pour son prix.

Avec l’arrêt du Pixel 3a, le seul smartphone que Google vend sur sa propre boutique est son produit phare, le Pixel 4, qui est sorti en octobre dernier. Habituellement, cela indique qu’un nouveau smartphone est en route. En effet, un successeur de milieu de gamme du Pixel 4, soi-disant appelé Pixel 4a, pourrait bientôt arriver. Mais, son lancement est encore entouré d’incertitude. Rassurez-vous, nous en savons peut-être déjà beaucoup à son sujet après des mois de rumeurs et de fuites.

On attend le Pixel 4a

Selon les multiples rumeurs, le Pixel 4a possède un écran de 5,81 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, le processeur Snapdragon 730 de Qualcomm, une caméra arrière de 12,2 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone ainsi qu’une prise casque.

Mais, le Pixel 4a n’est pas encore en vente, et n’a pas encore été annoncé. Donc pour l’instant, si vous voulez le dernier smartphone de milieu de gamme de Google, vous devrez vous procurer l’un des derniers Pixel 3a si vous en trouvez un.

Mots-clé : GooglePixel 3aPixel 3a XLPixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.