Fermer
Smartphones

OnePlus Nord : OnePlus confirme sa nouvelle gamme plus accessible

OnePlus Nord : OnePlus confirme sa nouvelle gamme plus accessible

Le OnePlus Nord est officiel. Après des mois de rumeurs et de spéculations, le fabricant chinois a confirmé le nom de son prochain smartphone abordable. Ce ne serait donc pas le OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z comme nous avons pu l’entendre par le passé par diverses sources. Le nom « OnePlus Nord » a également connu son lot de fuites, et c’est le surnom que la société a choisi pour sa nouvelle gamme plus accessible.

Dans son annonce, OnePlus a déclaré que « Nord » est une nouvelle gamme de produits pour la société, ce qui pourrait signifier que le smartphone abordable — dont la société a confirmé qu’il était en route — portera un nom qui est une extension de « OnePlus Nord ».

Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, a confirmé que le smartphone OnePlus Nord sera d’abord disponible en Europe et en Inde. Il a notamment déclaré : « Le lancement de la gamme OnePlus Nord marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour OnePlus. Nous continuerons de créer des produits haut de gamme à la pointe de la technologie pour nos utilisateurs, mais nous sommes maintenant extrêmement fiers de partager l’expérience OnePlus à plus d’utilisateurs grâce à cette nouvelle gamme de produits. L’esprit Never Settle, centré sur le partage des meilleures technologies avec le monde, nous pousse, encore une fois, à sortir de notre zone de confort. »

C’est la première fois depuis le lancement du OnePlus X en 2015, qu’un smartphone abordable vient s’ajouter à son offre phare. Malheureusement, OnePlus n’a pas fourni d’informations complémentaires sur le OnePlus Nord, ce nom est donc tout ce que nous savons avec certitude.

Mais, diverses fuites ont laissé entrevoir ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Du premium abordable ?

Selon une rumeur récente, le OnePlus Nord devrait être équipé de deux caméras frontales (32 et 8 mégapixels) dans une découpe dans le coin de l’écran. Selon une fuite, le OnePlus Nord serait équipé du processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, de 6 Go de RAM, d’un écran de 6,65 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et de trois caméras à l’arrière. En outre, le smartphone sera compatible avec la technologie de charge rapide de 30 W.

La nouvelle direction est en réponse aux commentaires des fans de OnePlus qui sont sans doute mécontents des prix plus élevés que les smartphones de OnePlus ont commandés ces dernières années. Revenir à des produits abordables signifie revenir aux racines de l’entreprise et cibler les marchés émergents ce qu’elle ne peut plus faire avec sa gamme de flagships actuels — la gamme OnePlus Nord promet une expérience premium pour moins.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Nord
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.