Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 20 pourrait réintroduire un autofocus décent à contrario du Galaxy S20

Le Galaxy Note 20 pourrait réintroduire un autofocus décent à contrario du Galaxy S20

Il est de plus en plus évident que le Galaxy Note 20 est le « mea culpa » de Samsung par rapport au Galaxy S20, du moins en ce qui concerne ses caractéristiques. Son prix sera très probablement aussi élevé que celui du Galaxy S20, notamment avec l’inclusion du S Pen, mais il pourrait réduire certaines des caractéristiques les plus excessives de son petit frère.

Il répondra également à certaines des plaintes concernant la gamme de Galaxy S20 censée être un excellent photophone, notamment en ce qui concerne le principal défaut de ce capteur, à savoir sa capacité à maintenir la mise au point.

Le Galaxy S20, et en particulier le Galaxy S20 Ultra, est en quelque sorte une vitrine des capteurs d’images de Samsung. On y retrouve notamment le capteur de 108 mégapixels ISOCELL Bright HM1 et sa technologie de téléobjectif « Space Zoom » 100X. Cependant, en pratique, le Galaxy S20 n’a finalement pas obtenu les meilleurs résultats et a été particulièrement critiqué pour ses faibles performances en matière d’autofocus.

Selon Ice Universe, Samsung aurait corrigé cela dans le Galaxy Note 20, en améliorant l’autofocus, mais n’explique pas exactement comment. Le Bright HM1 d’ISOCELL est réputé avoir sacrifié l’autofocus pour le nombre de pixels en supprimant la technologie Dual-Pixel AF de Samsung. À l’heure actuelle, Samsung dispose de nombreux potentiels capteurs ISOCELL pouvant être utilisés sur le Galaxy Note 20, y compris un récent ISOCELL GN1 qui réduit de moitié le nombre de pixels en échange d’une taille de pixel plus importante et d’un meilleur autofocus.

Mais ce ne sont pas que des bonnes nouvelles.

Pas d’écran à 120 Hz ?

La même source de fuite n’est toujours pas sûre que le Galaxy Note 20 puisse fonctionner à 120 Hz en utilisant une résolution WQHD+. Bien que cela soit techniquement possible, la perte de performances l’emporte largement sur les avantages pratiques d’un taux de rafraîchissement plus élevé. Il faut également que Samsung inclue du matériel supplémentaire pour gérer cette combinaison.

Ice universe mentionne également que le Galaxy Note 20 pourrait fonctionner sur un Snapdragon 865+ encore inconnu à l’heure où j’écris ces lignes. En fait, il affirme que tous les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, y compris la Galaxy Tab S7, fonctionneront sur cette puce. Bien entendu, d’autres marchés utiliseront un processeur Exynos à la place et Samsung n’a pas encore annoncé de légère augmentation de son Exynos 990 actuel.

Mots-clé : Galaxy Note 20Galaxy S20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.