Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 pourrait utiliser une vieille puce Snapdragon si cette rumeur est vraie

Le Galaxy S21 pourrait utiliser une vieille puce Snapdragon si cette rumeur est vraie

Le Galaxy S21 de Samsung devrait évidemment être équipé du matériel le plus récent et le plus performant lorsqu’il sera mis en service au printemps de l’année prochaine. Mais si l’on en croit une nouvelle rumeur, ce ne sera peut-être plus le cas.

Et tout cela parce que la société sud-coréenne envisage d’utiliser une ancienne puce sur le Galaxy S21 pour tenter de maintenir le prix plus bas — une politique complètement différente de ce que l’on a pu voir cette année, et qui a largement été décriée.

Bien que je pense que cela soit très peu probable, notamment parce que le Galaxy S21 ne peut impressionner que s’il utilise les derniers composants disponibles au moment du lancement, et qu’il s’agit par définition d’un vaisseau amiral, un rapport publié aujourd’hui par GizChina affirme que le processeur Snapdragon 865 pourrait rester en service un peu plus longtemps que prévu.

Le Snapdragon 865 est la puce qui alimente le Galaxy S20, et il est possible que ce soit aussi celle qui alimente le Galaxy S21, si les nouvelles rumeurs sont vraies.

Il semble que le prix d’un kit Snapdragon 875 atteigne 250 dollars, alors que le 865 ne coûte que 150 dollars. Le Snapdragon 875 est le processeur qui est était censé alimenter le Galaxy S21.

Exynos 1000 sur d’autres modèles ?

En même temps, Samsung peut aussi se concentrer un peu plus sur sa propre puce Exynos 1000, la nouvelle puce de la société qui pourrait remplacer le Snapdragon et être proposée sur le Galaxy S21 dans davantage de pays. Actuellement, Samsung propose ses modèles Galaxy S avec les puces Exynos et Snapdragon, mais la disponibilité dépend de la région où l’appareil est vendu. Par exemple, en France nous obtenons le modèle Exynos.

Sans aucun doute, il ne s’agit pour l’instant que de spéculations, et je pense qu’il faut prendre celles-ci avec une bonne dose de scepticisme. Bien sûr, Samsung ne commentera pas de telles rumeurs, mais il y a de fortes chances que cela n’arrive pas, car c’est le matériel le plus récent qui définit la gamme Galaxy S en premier lieu.

Mots-clé : Galaxy S21SamsungSnapdragon 865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.