Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft renomme le “Metro Apps” en “Windows Store Apps”

Microsoft a rencontré un petit problème le mois dernier quand ils ont réalisé que le nom “Metro” était détenu par une enseigne de distribution Allemande, nommée Metro AG. La société avait utilisé l’image de la marque Metro depuis plus d’un an pour vendre Windows 8, a soudainement du laisser sans identité… En attendant, Microsoft avait déclaré que les développeurs devaient juste nommer “Windows 8 style UI”. À ce jour, ils ont finalement décidé un nom !

Metro est maintenant officiellement connu sous le Windows Store. The Register rapporte que S. Somasegar, Vice-Président Corporate de la division développeur de Microsoft, a annoncé ce changement lors de la keynote du lancement de Visual Studio 2012. Il a indiqué que les développeurs et les consommateurs doivent commencer à se référer à toutes les applications sur différentes pages d’accueil telles que celle-ci : Windows Store apps (Version anglaise).

Microsoft renomme les Metro Apps en Windows Store Apps

Pour être honnête, ce nom est beaucoup mieux pour les consommateurs. Il reflète mieux sur quoi les applications sont développées et indique aux consommateurs exactement où ils sont. Même si le nom Metro est toujours là, les consommateurs vont sans doute encore les nommer applications Windows Store ou applications Windows 8. Cela leur permet de garder une cohérence sur l’image de la marque dans l’intégralité de l’interface utilisateur.

Cela étant dit, c’est toujours un peu décevant. Si le nom “Metro” semblait être un pas dans la bonne direction pour Microsoft, notamment parce que la firme propose un système d’exploitation entièrement nouveau qui exige une nouvelle image de marque. C’était un nom amusant et moderne. Le nom Windows Store a plus de sens, mais il manque le piquant qu’a Metro.

En tout cas, il ne serait pas étonnant de retrouver le terme “application Metro” pendant encore un long moment, alors que certaines personnes qualifieront une application “Windows Store” ! Cependant, la plupart des consommateurs ne s’en soucient probablement pas et vont juste les appeler des apps (applications).

Mots-clé : MetroMicrosoftWindows 8Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.