Fermer
Smartphones

Le lancement du smartphone de gaming Lenovo Legion confirmé en juillet

Le lancement du smartphone de gaming Lenovo Legion confirmé en juillet

Tirant parti de sa marque d’ordinateurs et d’accessoires de gaming Legion, Lenovo serait sur le point de lancer son propre smartphone brandé du logo Legion. Et, Lenovo tease son smartphone de gaming de marque Legion depuis un certain temps déjà. Lenovo n’a pas vraiment réussi à attirer une réelle attention sur le marché des smartphones, bien qu’elle soit toujours présente dans le petit coin des tablettes Android.

Ce smartphone Lenovo Legion ne suscitera probablement pas l’intérêt uniquement par ses caractéristiques techniques. Étant donné qu’il est destiné à être un smartphone de gaming, les spécifications sont probablement déjà gravées dans le marbre. L’un des deux éléments qui le distinguera est le système de refroidissement, qui devrait impliquer des méthodes actives et liquides, pour prétendre surpasser tout autre smartphone doté du Snapdragon 865.

L’autre facteur unique est sa conception. Non, pas une surabondance de LED RGB. L’emplacement du logo Légion et de la caméra popup sur le côté laisse supposer que ce smartphone devrait être utilisé comme une console de jeu la plupart du temps.

Nous avons également constaté une myriade de fuites concernant la conception et les caractéristiques de ce smartphone au cours des derniers mois. Cependant, nous serons bientôt en mesure de tout connaître au sujet dudit smartphone, car Lenovo a confirmé aujourd’hui que son smartphone de gaming sera lancé en juillet. Oui, le smartphone de gaming Legion (nous n’avons pas encore le nom officiel) arrivera le mois prochain.

Lenovo a fait part de cette information par le biais d’une publication officielle sur Weibo plus tôt dans la journée. Il a affiché une affiche de teasing, sur laquelle on peut lire « Rendez-vous en juillet » et qui comporte le logo Legion. Rien n’a été révélé par l’affiche ci-dessous, mais de récentes fuites nous donnent une idée de ce à quoi il faut s’attendre de la part du smartphone de gaming Legion.

Des caractéristiques uniques

Selon les informations, le smartphone de gaming Legion a un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant, une caméra frontale dite « pop-up » sur le côté (pas en haut), et une caméra à double capteur photo à l’arrière. Cette configuration de caméra arrière est composée d’un capteur de 64 mégapixels, et un autre de 16 mégapixels. À l’avant, on retrouve un capteur de 20 mégapixels.

De plus, ce smartphone serait équipé d’un écran avec une résolution full HD+, soit 2 340×1 080 pixels, et une fréquence de rafraîchissements de 270 Hz. Il sera alimenté par un processeur Snapdragon 865, couplé à un stockage interne UFS 3.0 et à une mémoire vive LPDDR5. La rumeur veut également que Lenovo intègre une charge rapide de 90 W dans son smartphone de gaming, ce qui permettrait de faire passer la batterie de 5 000 mAh de 0 à 100 % en 30 minutes environ.

Enfin, l’appareil comprendra un port USB Type-C sur le côté et une prise casque de 3,5 mm. Le smartphone de gaming Legion sera confronté à des appareils comme le ROG Phone 3 et le Nubia Red Magic 5G, lancé au début de l’année.

Mots-clé : LegionLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.