fermer
Smartphones

Google publie la version bêta de Android 11 avec le plein de nouveautés

Google publie la version bêta de Android 11 à partir du Pixel 2

Hier soir, Google a présenté la nouvelle version bêta de Android 11. En général, la société utilise sa conférence réservée aux développeurs, la Google I/O, pour présenter ses principales nouveautés, mais elle a annulé cet événement cette année. Au lieu de cela, le lancement est plus discret, mais Google a enrichi la version bêta de nouvelles fonctionnalités pour vos notifications, conversations et contrôles.

Sur son blog Android Developers, Google a divisé la version bêta en trois thèmes : personnes, contrôles et vie privée. Dans le secteur « personnes », il ajoute des modifications aux fonctionnalités existantes et reprend les fonctionnalités d’autres applications.

Les notifications connaîtront un changement notable. Google a décidé d’étendre l’organisation de regroupement déjà vue aujourd’hui en donnant aux conversations une section dédiée dans la barre des notifications. Cela inclut la possibilité de définir une discussion spécifique comme prioritaire, afin qu’elle apparaisse plus haut dans la liste des notifications. Et à partir de la barre, vous pourrez lancer des bulles.

Si vous utilisez Facebook Messenger sur Android, vous connaissez déjà les bulles de conversation. Google a essentiellement repris la fonctionnalité de Facebook et en a fait une option pour toutes les applications de messagerie. Les développeurs devront se mettre à jour pour prendre en charge la nouvelle fonction de bulles, mais la société affirme que cela ne devrait pas être difficile à faire.

Vous aurez également un accès consolidé au clavier et Voice Access dispose désormais d’un cortex visuel sur l’appareil qui comprend le contenu et le contexte de l’écran, et génère des étiquettes et des points d’accès pour les commandes d’accessibilité.

L’accent mis par Google sur les contrôles vous aide à tirer le meilleur parti de votre maison connectée. Avec la version bêta d’Android 11, vous pouvez appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pour ouvrir les commandes de l’appareil. Vous obtiendrez une zone de contrôle analogue à celle de Google Home pour allumer et éteindre vos appareils comme des ampoules connectées.

Les nouvelles commandes de médias facilitent le passage d’une source audio à l’autre, comme les haut-parleurs du smartphone ou vos écouteurs.

Vie privée

Enfin, Google a mis en avant les nouvelles options de confidentialité trouvées dans la version bêta de Android 11. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez autoriser une fois pour toutes une application à utiliser votre microphone, votre caméra ou votre emplacement. La prochaine fois que vous ouvrirez l’application, elle devra vous le demander à nouveau. Si vous n’utilisez pas l’application pendant un certain temps, Android 11 réinitialisera automatiquement les autorisations de l’application, qui devra donc faire une nouvelle demande d’accès.

En février dernier, Google a annoncé que tous les développeurs devaient demander l’autorisation d’accéder aux données de localisation en arrière-plan. L’entreprise prolonge jusqu’en 2021 le délai de candidature des applications existantes.

La version bêta d’Android 11 est sortie aujourd’hui, et vous pouvez désormais la télécharger sur le site des développeurs Android.

Tags : Android 11Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.