Fermer
ActualitésMicrosoft

Le Windows Store est maintenant ouvert à tous les développeurs

Un des grands points de vente de Windows 8 est qu’il ajoute quelque-chose de semblable à l’App Store d’Apple sous la forme d’un Windows Store comme vous l’avez deviné. Il mettra en vedette toutes les applications et les jeux que les personnes ont développés pour Windows 8 dans un endroit facile à trouver. Si certains développeurs crient au scandale concernant ce store, je pense notamment à Gabe Newell, co-fondateur et directeur de Valve Corporation, la plupart semblent aimer l’idée d’un emplacement centralisé pour trouver des logiciels Windows.

Windows Store est maintenant ouvert à tous les développeurs

Les développeurs qui souhaitent construire une application Windows 8 peuvent désormais commencer à soumettre celle-ci puisque Microsoft vient d’ouvrir son store Windows à tous. Ce dernier était précédemment disponible à une sélection de développeurs ainsi que quelques personnes qui poussaient du contenu à travers le Windows Store pour la Consumer Preview. Les applications soumises au Windows Store aujourd’hui et après seront en place par le lancement de Windows 8 sur Octobre 26.

Dans le cadre de cette annonce, Microsoft a également ouvert la boutique Windows à 82 marchés supplémentaires. Avec cette dernière addition, le Windows Store est disponible dans 120 marchés pour son lancement. La firme encourage d’ors-et-déjà les développeurs de ces nouveaux marchés de soumettre leurs applications pour les utilisateurs locaux.

Les développeurs qui sont déjà membres du Microsoft Developer Network recevront un compte développeur au Windows Store gratuitement pendant un an. Les étudiants qui sont intéressés par le développement de Windows 8 peuvent également obtenir gratuitement un compte en s’inscrivant au DreamSpark. BizSpark, un programme de développement de Microsoft pour les entreprises, recevra également le même avantage.

Les gens qui ne sont pas encore inscrits peuvent dès à présent le faire, et ce dès maintenant. Il vous en coûte 37€ pour une personne et 75€ pour une entreprise. Windows 8 pourrait décoller si c’est dans l’intérêt d’un développeur d’obtenir leur produit sur de multiples plateformes…

Allez-vous sauter dans le grand bain ?

Mots-clé : développeursMicrosoftprogrammeWindows 8Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.