Fermer
Web

Le player Web de Spotify fonctionne désormais avec le navigateur Safari

Le player Web de Spotify fonctionne désormais avec le navigateur Safari

Il y a près de trois ans, le géant de la diffusion musicale Spotify a cessé de prendre en charge le navigateur Web Safari sur les appareils Apple sans aucune explication valable. Les utilisateurs de Mac se sont alors tournés vers l’application native Spotify sur Mac ou vers d’autres navigateurs Web. Spotify a maintenant repris en silence le support pour Safari — sans aucune déclaration officielle, encore une fois !

Spotify a abandonné le support de Safari en septembre 2017. Certes, la perte n’a pas été monumentale puisque les utilisateurs pouvaient toujours télécharger et utiliser l’application Mac officielle ou un autre navigateur. Néanmoins, c’était un changement ennuyeux pour les utilisateurs qui préféraient éviter d’installer des applications inutiles et voulaient rester dans l’écosystème logiciel d’Apple. Spotify n’a jamais expliqué la raison qui l’avait poussée à supprimer le support de Safari, bien que certains aient soupçonné qu’il s’agissait du plug-in de protection contre la copie de Widevine, ce qui a pu causer certains problèmes techniques en ce qui concerne Safari.

Comme l’a remarqué un utilisateur de Reddit qui se fait appeler wolfStroker, la liste officielle des navigateurs supportés sur le site de Spotify a été mise à jour pour refléter les changements. Si vous êtes un utilisateur de Safari, vous pouvez à nouveau utiliser le lecteur Web de Spotify.

Si l’absence du lecteur Web n’a probablement pas été manquée grâce à une application Mac dédiée, les utilisateurs qui préfèrent utiliser des applications Web peuvent enfin se réjouir. J’ai testé le lecteur Web de Spotify sur un MacBook Pro 2019 et il a fonctionné sans problème. Pas le moindre ralentissement.

Cependant, si le lecteur Web ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez essayer l’une des suggestions suivantes données par Spotify pour résoudre tout problème potentiel :

  • Votre navigateur Web peut nécessiter une mise à jour. Vous pouvez le vérifier et le mettre à jour dans la section Aide du menu de votre navigateur
  • Essayez d’ouvrir le lecteur Web dans une fenêtre privée/incognito et essayez le lecteur Web. Vous trouverez l’option d’ouverture d’une nouvelle fenêtre privée/incognito dans le menu de votre navigateur
  • Si vous voyez le message « La lecture de contenu protégé n’est pas activée », consultez la page « Activer le lecteur Web Spotify »
  • Consultez @SpotifyStatus sur Twitter pour tout problème en cours
  • Certains réseaux partagés ou publics (par exemple, écoles/travail/bureau) restreignent l’accès à certains services. Vous pouvez contacter votre administrateur pour plus d’informations

Une petite attention bienvenue

C’est le dernier des multiples changements annoncés par Spotify. En début de semaine dernière, la société a annoncé que son application autonome Spotify Kids comporte désormais de nouveaux contrôles parentaux qui permettent aux parents de visualiser le contenu que leur enfant a écouté et de bloquer tout ce qui n’est pas approprié. L’application nécessite toutefois un abonnement Premium.

Avec ces récentes améliorations apportées à son service, comme la possibilité d’accueillir des sessions de groupe et de combler les lacunes de sa bibliothèque en obtenant des accords de licence très attendus avec Warner Music Group et Saregama, Spotify continue de dominer l’espace de streaming, suivi de près par d’autres potentielles solutions, comme Apple Music ou Amazon Music.

Mots-clé : SafariSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.