Fermer
Jeux

La PlayStation 5 est toujours sur la bonne voie pour une sortie pendant les vacances 2020

La PlayStation 5 est toujours sur la bonne voie pour une sortie pendant les vacances 2020

Étant propriétaire d’une PlayStation 4, je suis très intéressé par ce que Sony nous réserve avec la PlayStation 5 que par la Xbox Series X de Microsoft (même si elle possède d’impressionnants composants). La bonne nouvelle est que Sony affirme que la PlayStation 5 est « en bonne voie pour être lancée en cette période de fêtes de fin d’année » malgré la pandémie liée au COVID-19.

L’entreprise a fait cette annonce dans le cadre de la publication de ses résultats pour l’exercice 2019, où elle a également fait état d’une baisse de 14 % des revenus des jeux en glissement annuel. Sony a attribué cette baisse à la diminution des ventes de matériel et de logiciels, soulignant l’importance de la prochaine PS5. La PS4 a maintenant dépassé les 110 millions d’unités vendues dans le monde.

« En ce qui concerne le lancement de la PlayStation 5, bien que des facteurs tels que les employés travaillant à domicile et les restrictions sur les voyages internationaux aient présenté certains défis en ce qui concerne une partie du processus de test et la qualification des lignes de production, le développement progresse avec le lancement de la console prévu pour la période des vacances 2020 », indique Sony dans son rapport.

« Pour l’instant, aucun problème majeur n’est apparu dans le pipeline de développement des jeux pour les studios de Sony ou ceux de ses partenaires ».

Ces deux déclarations sont une bonne nouvelle pour les fans de PlayStation, car elles semblent réitérer que la PlayStation 5 pourra non seulement être lancée à temps, mais aussi avec un ensemble solide de titres de lancement provenant à la fois des propres studios PlayStation de Sony et des développeurs partenaires.

Et pour la concurrence ?

Microsoft a déclaré que sa console concurrente, la Xbox Series X, est également toujours prévue pour les vacances 2020, bien que le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, ait averti que le développement des jeux pourrait encore être perturbé. La stratégie transgénérationnelle de Microsoft signifie toutefois qu’il n’y aura de toute façon pas de titres exclusifs de la Xbox Series X à court terme, de sorte que la question d’une gamme de lancements traditionnelle pourrait être moins préoccupante que d’habitude.

Sony, en revanche, va probablement donner la priorité au moins à quelques jeux exclusifs sur la PS5 pour promouvoir les ventes de la nouvelle console ; la société vient d’annoncer une nouvelle marque PlayStation Studios pour ses titres de première partie, qui étaient peut-être le principal argument de vente de la PS4.

La PS5 elle-même est encore une inconnue. Sony a révélé les spécifications, le logo et la manette, mais n’a pas dévoilé le design de la console ni aucun jeu de la prochaine génération. Espérons que tout se passera bien et dans les temps.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.