close
Smartphones

Le OnePlus 8 est un flagship moins cher et plus petit à partir de 699 €

Le OnePlus 8 est un flagship moins cher et plus petit à partir de 699 €

Le nouveau smartphone OnePlus 8 Pro annoncé aujourd’hui est un smartphone de 6,78 pouces avec un écran à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et des spécifications dignes des meilleurs smartphones du marché.

Mais les gens de OnePlus mentionnent que le nouveau OnePlus 8 est aussi un flagship. Il s’agit simplement d’un smartphone plus petit, avec des caractéristiques techniques un peu moins impressionnantes. Rassurez-vous, le nouveau OnePlus 8 n’est pas en reste.

Le nouveau OnePlus 8 possède un écran AMOLED de 6,55 pouces, le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, trois caméras à l’arrière et une batterie d’une capacité de 4 300 mAh. Il sera disponible le 21 avril dès 10 h, et disponible en précommande dès aujourd’hui. Son prix démarre à 699 euros.

Bien que l’écran ne corresponde pas tout à fait à l’écran 120 Hz de son grand frère « Pro », le OnePlus 8 a un écran avec un taux de rafraîchissement 90 Hz et une résolution full HD+, soit 2 400 x 1 080 pixels, une luminosité maximale de 1 100 nits, la prise en charge des modes HDR10/10+ et 4 096 niveaux de contrôle automatique de la luminosité. Avec son format cinématique 20:9, le OnePlus 8 est idéal pour les films ou les jeux d’action.

Le OnePlus 8 a également reçu la note exceptionnelle A+ de la part de DisplayMate.

Focus sur la photo

En outre, le smartphone est équipé d’une caméra de 16 mégapixels en façade, et de trois caméras à l’arrière. Dans le bloc caméra, on retrouve la caméra principale dotée du capteur de 48 mégapixels avec (Sony IMX586) et la stabilisation d’image optique, d’un objectif ultra grand-angle de 16 mégapixels avec une vue étendue à 116 degrés et le dernier objectif est un capteur de 2 mégapixels, entièrement dédié à la photographie macro. Il dispose également d’une fonction de stabilisation d’image hybride qui utilise l’EIS et l’OIS lorsque vous filmez, avec une prise en charge de l’enregistrement vidéo en 4K.

OnePlus offre jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage, et le smartphone dispose de haut-parleurs stéréo et prend en charge le Wi-Fi 6, l’USB 3.1 et la recharge rapide de 30 watts. Avec sa batterie de 4 300 mAh, la recharge filaire Warp Charge 30T charge rapidement la batterie, la portant de 0 à 50 % en seulement 23 minutes environ.

Le OnePlus 8 sera disponible dans les coloris Onyx Black et Glacial Green ainsi qu’une couleur en Edition Limitée qui arrivera en mai prochain : Interstellar Glow.

699 ou 799 euros

Voici les options de tarification et de configuration :

  • 8 Go de RAM/128 Go (Onyx Black./Glacial Green) pour 699 euros
  • 12 Go de RAM/256 Go (Onyx Black./Glacial Green/Interstellar Glow) pour 799 euros

Bien que les spécifications du smartphone ne soient pas aussi impressionnantes que celles du OnePlus 8 Pro, la société positionne le OnePlus 8 comme un « véritable vaisseau amiral » plus facile à utiliser d’une seule main grâce à sa conception plus petite. Cela dit, si vous souhaitez une meilleure caméra, une mémoire vive plus rapide (LPDDR5 contre LPDDR4X) ou un écran plus fluide et de meilleure résolution, vous pouvez opter pour le OnePlus 8 Pro, plus grand et plus cher.

Tags : OnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.