Fermer
Périphériques

Le Surface Book 3 serait doté d’une puce Intel Core i5 de 10e génération

Le Surface Book 3 serait doté d'une puce Intel Core i5 de 10e génération

Microsoft devrait annoncer la troisième génération du Surface Book, alias Surface Book 3, dans le courant de l’année. Et bien que la société reste complètement hermétique sur tout ce qui concerne ce nouveau dispositif, les récentes fuites sont probablement la preuve vivante que l’annonce n’est pas lointaine.

Cette fois-ci, les gens de NotebookCheck sont tombés sur un benchmark qui semble révéler le Surface Book 3 avec un processeur Intel Core i5. Selon ce benchmark, la version Core i5 du Surface Book 3 sera alimentée par un Intel Core i5-1035G1 (une puce Intel de 10e génération) associé à 8 Go de RAM et un stockage SSD de 256 Go.

Bien entendu, aucun autre détail n’est disponible à ce jour, mais ce benchmark confirme que Microsoft lancera plusieurs configurations du Surface Book 3, avec des options de mémoire vive (RAM) susceptibles de commencer à 6 Go ou 8 Go. Cependant, je ne m’attends pas à ce que celui-ci soit le modèle de base du Surface Book 3, il est donc possible qu’une configuration plus basse soit également prévue.

Mais en même temps, la gamme de Surface Book 3 comprendra également une configuration plus puissante avec une puce Intel Core i7, davantage de RAM, peut-être 32 Go, et beaucoup plus de stockage, probablement 1 To.

Quant à savoir quand nous devrions retrouver le nouveau modèle de Surface Book sur les étagères des boutiques, on en sait très peu pour l’instant, mais la société devrait dévoiler sa nouvelle gamme à l’automne.

Une annonce à l’automne ?

Microsoft présente généralement les nouveaux modèles au printemps ou à l’automne, mais étant donné l’actuelle pandémie de coronavirus, il y a de fortes chances que la société retarde l’annonce pour le second semestre.

La deuxième génération de Surface Go, alias Surface Go 2, devrait également voir le jour en même temps que le Surface Book 3 lors du même événement. Celui-ci restera le modèle Surface le plus petit et le moins cher de Microsoft, avec un prix de départ d’environ 400 euros, comme sur le modèle actuel.

Mots-clé : BenchmarkCore HIntelMicrosoftSurface Book 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.